session de formation au profit des entraîneurs de soft-ball



session de formation au profit des entraîneurs de soft-ball
Les travaux d'une session de formation en soft-ball, organisée par Spécial Olympics Maroc, ont débuté mardi au Centre National Mohammed-VI des Handicapés à Sala Al-Jadida.
Cette session, placée sous la présidence d'honneur de SAR La Princesse Lalla Amina, présidente de Special Olympics Maroc, est organisée sur deux jours au profit de 22 entraîneurs des athlètes déficients mentaux.
Intervenant à cette occasion, Mme Fatima Hassar, présidente-déléguée de Special Olympics Maroc, a indiqué que cette session, qui s'inscrit dans le cadre du programme de formation continue, s'assigne pour objectifs le développement des compétences techniques des entraîneurs et encadrants dans cette nouvelle discipline sportive, ainsi que le renforcement des relations de collaboration et de coordination entre les différents centres médico-pédagogiques de Special Olympics Maroc.

Ce stage coïncide avec l'organisation, les 2 et 3 février prochain, du 2ème Forum national de la jeunesse, un espace de rencontre, de dialogue et d'échange entre les athlètes déficients mentaux et les jeunes volontaires (partenaires) qui soutiennent l'action humanitaire de Spécial Olympics Maroc.

Les thèmes de ce Forum, a souligné Mme Fatima Hassar, seront axés notamment sur les questions relatives à l'insertion sociale des déficients mentaux et au rôle des jeunes dans la vulgarisation de la culture de solidarité et la promotion des droits des personnes à besoins spécifiques.

Pour sa part, M. Imad Mohieddine, directeur du sport et d'entraînement au Special Olympics International pour la région du Moyen-orient de l'Afrique du nord (MENA), s'est félicité de la tenue de cette première session de formation en soft-ball au niveau de la région, précisant que cette initiative permettra de porter à 19 le nombre des sports d'été pour personnes handicapées.

Au programme de cette manifestation, figurent également des rencontres et des débats ainsi que des compétitions d'athlétisme, de natation et de basketball, opposant des sportifs handicapés aux jeunes volontaires, prévues à l'Institut Moulay Rachid de Maâmora.

Le soft-ball (balle-molle) est un sport pour personnes handicapées descendant direct du base-ball, pratiqué par deux équipes de 10 joueurs chacune sur un rectangle gazonné, à l'aide d'une raquette en bois.

Cette discipline sportive est inscrite au programme de Special Olympics International depuis 1983. Elle est très connue aux Etats-Unis, au Canada, en France et en Australie.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière