A VOIR ABSOLUMENT : « LE MUR : LA PSYCHANALYSE A L’EPREUVE DE L’AUTISME »

 Vaincre l'Autisme
Mardi 13 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En juin 2011, dans sa Lettre ouverte à sa Majesté le Roi Mohamed VI, à la Fondation Mohamed VI et au gouvernement marocain, VAINCRE L’AUTISME Maroc dénonçait l’organisation du colloque Regards croisés à Rabat, rassemblement de psychiatres psychanalystes qui avait pour but d’installer au Maroc l’hérésie de la situation alarmante que vivent les personnes autistes en France :

http://vaincrelautisme.org/content/au-roi-la-fondation-mohamed-vi-et-au-gouvernement

Aujourd’hui, en France, le documentaire « Le mur : la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme », réalisé par Sophie ROBERT, est une véritable démonstration par l'absurde de l'inefficacité de l'approche psychanalytique de l'autisme … Le mur, où la conception de beaucoup de pédopsychiatres et psychanalystes français sur l'autisme s'oppose à celle de nombre de scientifiques et des associations de familles.
Fondé sur des entretiens avec des psychanalystes et des rencontres de familles d'enfants autistes, ce documentaire de 52 minutes est le fruit d’un long travail d’investigation.
Pour visionner le documentaire « La mur : la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme » :

http://vaincrelautisme.org/content/le-mur-la-psychanalyse-l-epreuve-de-l-autisme

Le gouvernement marocain se doit de tenir compte du passé français en matière de prise en charge par la psychiatrie d’obédience psychanalytique, d’en évaluer les conséquences et d’en tirer les conclusions qui s’imposent, afin d’éviter la dégradation de l’état de santé des enfants marocains et de leurs familles.

A diffuser très largement autour de vous !
A très bientôt,

VAINCRE L’AUTISME Maroc

Pour plus d’information :
info@vaincrelautisme.org
 aldo
Mardi 19 Mars

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup d'avoir publié cette information. Contrairement à ce que l'on dit, l'autisme n'est pas une maladie mentale, mais un simple handicap. Et cela ne peut pas être diagnostiqué par échographie comme dans le cas de la trisomie. Ce symptôme ne peut pas être guéri, mais il y avait des soins et prise en charge pour le patient. Selon des rapports de l'OMS, des millions de personnes en Afrique sont maintenant atteintes d'autisme et le pire, c'est qu'un médecin sur trois ne sait toujours pas diagnostiquer l'autisme. Ensuite, les dirigeants des pays en développement devraient être sensibilisés, des structures devraient être mises en place pour traiter le syndrome et les gens devraient être informés sur les traitements à suivre. C’est dans un tel article sur https://institutdebeauteparis.jimdofree.com/ que je me suis rendu compte aussi un jour, les avantages et l’efficacité de se rendre dans un salon de beauté, pour soigner son visage, au lieu de les traiter personnellement à la maison avec des produits peu recommandables. .

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière