WTCC : Renforcement de la participation marocaine



WTCC : Renforcement de la participation marocaine
La participation de l'équipe nationale au 2e Grand Prix de Marrakech (1-2 mai), 2e étape du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), vise le renforcement de la présence marocaine dans les différentes compétitions internationales, a indiqué le président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), Ahmed Fadli.

'engagement de l'équipe nationale au GP de Marrakech «s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la FRMSA ayant pour objectif notamment d'assurer une large représentativité du Royaume au niveau mondial», a affirmé M. Fadli lors d'une conférence de presse tenue mardi soir à Casablanca.

L'équipe nationale est composée des pilotes Ismaïl Sbaï, Youssef El Marnissi et Larbi Tadlaoui, champions du Maroc chacun dans sa catégorie, a t-il précisé, ajoutant que ces champions ont brillé sur la scène internationale.

L'initiative de ce trio de prendre part au championnat du monde balise la voie aux jeunes pilotes marocains et les incite à intégrer le monde des courses automobiles, a-t-il dit.

Elle contribuera également à l'élargissement de la base des pratiquants de cette discipline, a-t-il ajouté, rappelant dans ce cadre les objectifs fixés par la convention signée avec le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Par ailleurs, M. Fadli a estimé que la présence des trois pilotes au GP de Marrakech conforte les chances du Maroc de se hisser sur le podium de cette grande manifestation, notant que les couleurs nationales étaient défendues par le seul champion Mehdi Bennani, auteur d'un brillant parcours lors de la première édition en 2009.

La Fédération, a-t-il indiqué, lancera à partir de la saison prochaine son processus de formation, et ce suite à la mise en place d'une commission de karting (petites voitures) chargée de la formation et du suivi des jeunes.

De leur côté, les trois pilotes nationaux se sont félicités de cette nouvelle aventure en championnat du monde qui leur permettra d'acquérir plus d'expérience en se mesurant à des pilotes de renommée mondiale.

«Le GP de Marrakech est un énorme défi pour nous, en l'absence d'un circuit spécial pour de telles courses au Maroc. Pour être prêts, nous sommes obligés de nous entraîner à l'étranger, ce qui nécessite des moyens financiers et logistiques considérables», ont-ils souligné.

Ils ont rappelé dans ce cadre leur participation, dimanche dernier en Espagne, à une course internationale aux volants de voitures Chevrolet, qui leur serviront également à Marrakech. La deuxième étape de leur préparation aura lieu le 11 courant en Allemagne, ont-ils fait savoir.

Ismaïl Sbaï et Youssef El Marnissi faisaient partie de l'équipe nationale vainqueur du championnat du monde des «Legend Cars» en 2009 à Las Vegas (Etats-Unis).

La 2e étape du Championnat du monde WTCC à Marrakech, organisée sous l égide de la Fédération internationale automobile (FIA) et de la FRMSA, verra la participation de plus de 30 voitures au départ de chaque course au programme.

Lors de la première édition du GP de Marrakech, Mehdi Bennani avait occupé la première place de la course des indépendants.

Il a été également classé à la troisième place lors de la première étape du Championnat du monde 2010 des voitures de tourisme, disputée les 6 et 7 mars dernier au Brésil.

map


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière