Un match décisif pour les Lions de l’Atlas



Un match décisif pour les Lions de l’Atlas
Après le nul (1-1) enregistré en match aller contre le Zimbabwe, le Maroc sera appelé à vaincre ce samedi à Casablanca pour s’assurer une qualification pour de la Coupe d’Afrique des nations de football (Ghana-2008).
L’équipe du Maroc sera acculée à la victoire lors de sa rencontre contre le Zimbabwe, samedi à Casablanca, pour le compte de la 4ème journée (Groupe 12) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (Ghana-2008).
Les Lions de l’Atlas, qui doivent sceller le sort de la qualification avant la 6ème et dernière journée où ils seront au repos, doivent à tout prix remporter la rencontre de samedi pour faciliter leur tâche lors du déplacement au Malawi où ils n’auraient besoin (en cas de victoire devant le Zimbabwe) que d’un nul.
Leurs ambitions se croiseront, toutefois, avec celles des « Guerriers courageux », derniers du groupe avec un seul point, mais qui gardent toutes leurs chances de renverser la vapeur. Un succès à Casablanca constituera, dans ce sens, un grand pas dans la mesure où le dernier match contre le Malawi se jouera à Harare. Les deux équipes se connaissant bien, étant donné qu’elles s’étaient rencontrées fin mars lors du dernier match des éliminatoires, les empreintes des deux entraîneurs se feront ressentir lors d’une rencontre qui promet un âpre duel tactique.
Les Nationaux, qui avaient presque réussi à neutraliser les Zimbabwéens sur leur pelouse, si ce n’était la malchance qui a permis aux locaux d’égaliser sur une balle déviée aux dernières minutes, auront à peaufiner leur tactique.
Ils devraient notamment tirer profit du penchant offensif de leur adversaire, qui ne se contenterait sûrement pas d’un simple nul, pour faire mouche, tout en se gardant d’une mauvaise surprise.
Devant des Zimbabwéens qui compteraient plus sur leur jeu physique, les joueurs marocains devraient imposer un football technique et collectif de manière à éviter les duels individuels risqués et inutiles et à assurer une fluidité de jeu usante pour l’adversaire.
Pour le match de samedi, M’Hamed Fakhir comptera sur un groupe diversifié, composé de professionnels évoluant dans les championnats européens et du Golfe et de joueurs exerçant au championnat national.
Afin de pallier les forfaits de plusieurs joueurs, dont Abdeslam Ouaddou, Mbarek Boussoufa, Youssef Safri, Youssef Mokhtari et Othmane El Assas, le coach national, qui a déjà eu de mauvaises expériences avec les blessures, a fait appel à Mohamed Benchrifa, Hicham Aboucharouan et Adil Ramzi.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière