Nokia lance des applications spéciales Ramadan



Nokia lance des applications spéciales Ramadan
DU nouveau chez Nokia. Le leader mondial de la mobilité lance une nouvelle gamme d’applications et de contenus pour téléphones mobiles spécialement étudiée pour le Ramadan. Les spécificités de ce nouveau produit lancé également en Egypte et dans plusieurs pays du Golfe ont été présentées récemment à Casablanca.

Reprenant les offres de l’année dernière, les nouvelles solutions sont gratuites et préinstallées sur certains téléphones Nokia ou disponibles en tant qu’applications à télécharger et à utiliser sur une série d’appareils Nokia, précise Ludovic Falcou, directeur produits et services Afrique du Nord. Les applications en ligne sont accessibles et peuvent être téléchargées sur les appareils Nokia compatibles n’importe où dans le monde sur le site www.nokia.com/ramadan. «Les réactions et le feedback que nous avons obtenus suite à l’offre de l’année dernière nous ont permis d’améliorer et d’étendre l’application», a déclaré Harri Leinonen, directeur général Nokia Maroc et Afrique du Nord. «Nous proposons aussi des services et des logiciels qui permettent de profiter des avantages de la mobilité et les applications spéciales Ramadan font partie de cette stratégie», dit-il. En 2007, 14% des ventes nettes mondiales ont été réalisées au Moyen-Orient et en Afrique. «Cette région revêt donc pour nous une importance primordiale et nous nous engageons à proposer des solutions sur mesure qui correspondent aux besoins locaux», a ajouté Leinonen. «Les utilisateurs peuvent lire, faire des recherches, marquer des pages et écouter des lectures du Coran», souligne pour sa part Dana Adnani, Communications Manager, North West Africa qui rappelle à l’occasion l’étude qui a été réalisée sur les besoins du consommateur (affaires, musique, photos, SMS...) sur près de 17 pays dans le monde. D’autres éléments sont disponibles comme: Emsakya, Ramadaniat, Mozzaker... Développé par ASGATech (le seul Forum Nokia Premium Partner au Moyen-Orient), le contenu des applications spéciales Ramadan a été revu et a fait l’objet de l’approbation d’Al-Azhar Al Shareef. Les contenus mobiles sont disponibles avec un choix de plus de 80 fonds d’écran, sonneries, thèmes et Anasheed (chants islamiques). En utilisant la plateforme Nokia de cartes géographiques, les nouveaux services mobiles indiquent également les emplacements des principales mosquées (Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Egypte, Maroc, Jordanie et Pakistan). Le client peut y accéder en utilisant le service cartes de Nokia.


l'économiste


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière