Nemotek : Capacité de production de 100 millions de caméras de téléphone mobile.



Pour bien se développer, le Maroc a besoin de créer des richesses à partir de l'investissement créatif d'emplois. Il faut revoir le système éducatif pour une meilleure formation pour les jeunes marocains. Le Maroc doit passer à une phase ou le but principal serait de se mettre au niveau des vieux pays européens, comme l'a fait la Chine ou l'Irlande. Les bons cursus doivent se développer au Maroc en collaboration avec les universités occidentales. Ces universités occidentales sont toutes partantes pour cette collaboration. L'initiative doit venir du coté marocain. Il faut de l'ambition et une stratégie politique efficace.

Il existe au Maroc une université élitiste basée à Ifrane(université Al Akhawayne). Il faut certainement créer d'autres du même type et surtout revoir les frais d'études. Cette université commence à donner des bons résultats en terme de formation et de relations avec des universités aux USA.
Le PDG de la société américaine Tessera Technologies, M. Bruce Mcwilliams, invité d'honneur de la 11ème cérémonie de remise de diplômes de l'université Al Akhawayne.a annoncé, samedi soir à Ifrane, la création prochaine au Maroc d'une unité industrielle en collaboration avec Nemotek, d'une capacité de production de 100 millions de caméras de téléphone mobile.

Le PDG de Tessera Technologies, un des principaux fournisseurs des technologies de miniaturisation pour l'industrie électronique mondiale, s'est déclaré " optimiste " de voir les ingénieurs marocains engagés par la société américaine " prouver qu'ils sont mieux qualifiés que beaucoup parmi ceux avec qui on a travaillé en Asie ".
Il a, par ailleurs, souligné l'importance de la formation dans le développement économique, rappelant que les pays qui ont réalisé une croissance économique rapide tels le Japon, la Corée du sud et Singapour ont "bâti leurs économies en créant des projets créateurs d'emploi".
On ne peut que lui donner raison, vu que le Maroc ne peut compter que sur l'enrichissement par le travail, dans l'agriculture, l'industrie ou les services.

reflexionsetautresidees.blogs.courrierinternational.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière