Match Algérie-Maroc Les Lions de l'Atlas s'envolent, aujourd'hui, vers Annaba



Match Algérie-Maroc Les Lions de l'Atlas s'envolent, aujourd'hui, vers Annaba
Le moral des protégés de Gerets est au beau fixe, à la veille du derby maghrébin face aux Fennecs algériens à Annaba.
Après une dernière séance d'entraînement ce matin au nouveau stade de Marrakech, l'équipe nationale regagnera Annaba directement via Marrakech. Le vol est prévu à 16h l'après-midi. Une fois sur place, les Lions de l'Atlas effectueront une seule séance d'entraînement, demain, au stade 19 mai à 18 h heure algérienne.

L'équipe nationale a pris ses quartiers à l'hôtel Rim Al Jamil sur la corniche d'Annaba. Et selon certains responsables marocains, le lieu est adéquat pour accueillir les hommes d'Eric Gerets. Depuis lundi, les Lions de l'Atlas ont effectué huit séances d'entraînement et ont visualisé certains matchs des Fennecs dans l'optique de déceler leurs points faibles pour les exploiter lors de la rencontre de dimanche. D'après nos informations, le stage de préparation s'est déroulé dans de bonnes conditions. L'ensemble des joueurs sont conscients de l'importance de cette rencontre et assurent qu'ils vont se surpasser pour ramener les trois points de la victoire de ce périlleux déplacement.

Ce match que tout le monde attend avec impatience suscite énormément d'engouement que ce soit au Maroc ou en Algérie. Selon la presse algérienne, des incidents ont émaillé la vente des billets mercredi dernier. Près de cinquante personnes, parmi lesquelles cinq policiers, ont été blessées dans des bousculades. Alors que la police a dû sortir les canons à eau, deux supporters auraient été sérieusement atteints à l'arme blanche.

Au Maroc, 4.000 supporters feront le déplacement à Annaba pour encourager l'équipe nationale qui devra s'attendre à un accueil houleux de la part des supporters des Fennecs. En raison du niveau très proche entre les deux formations, il très difficile de prédire l'issue de ce match. Psychologiquement l'équipe nationale à moins de pression que son homologue algérienne qui doit impérativement gagner pour se relancer dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012. Techniquement, il ne faut pas s'attendre à un grand match puisque les deux équipes devront jouer avec prudence.

Et comme la victoire est la seule chose qui compte, il ne faut pas partir à l'abordage et savoir quand placer des contres assassins afin de pousser la défense algérienne à la faute. Nos attaquants : Adil Taarabt, Marouane Chamakh, Youssef El Arabi, Mehdi Carcela sont plus que capables d'exploiter toute erreur de la défense algérienne très lente et offrir aux supporters marocains une belle victoire.

Le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière