MATI : le secteur des télécoms s’organise en association



MATI : le secteur des télécoms s’organise en association
Les professionnels des télécoms marocains ont enfin leur association. La MATI est née dans le sillage d’une réflexion commune entre les Maroc Telecom, Meditel et Wana, pour promouvoir le secteur et créer une instance de dialogue entre les opérateurs et leur environnement. Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom a été élu pour les 3 premières années, Président du comité de direction de la MATI.

Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom, Mohamed El Mandjra, directeur général de Médi Telecom et Karim Zaz, Président Directeur général de Wana Corporate ont annoncé ce matin à Casablanca, la naissance de la MATI (Moroccan Association of Telecom Industry).

Il s’agit de la première association marocaine des professionnels des Télécoms née d’une réflexion de plusieurs mois des 3 opérateurs qui ont décidé de s’associer pour créer un cadre qui représentera le secteur au niveau national, régional et international.

« C’est une démarche pédagogique constructive », précise M. Ahizoune, élu pour les 3 premières années, Président du comité de direction de la MATI, éludant ainsi une l’idée que cette nouvelle instance serait une tentative de créer un lobby ou une « machine de guerre ».

L’association cherchera plutôt à promouvoir le secteur auprès des différentes parties prenantes (autorités, régulateur, consommateur), à mieux faire connaître le secteur des télécoms, un secteur déterminant qui contribue à hauteur de 7% au PIB national et qui devrait atteindre 12% en 2012, à pérenniser et améliorer les services et à être un porte parole des télécoms marocains à l’international.

Pour lever toute confusion, les membres fondateurs de la MATI ont précisé que cette nouvelle association ne couvait pas une quelconque entente commerciale. Chacun des 3 opérateurs continuera de défendre sa stratégie et ses intérêts, dans le respect de l’esprit de concurrence saine et loyale.

La MATI est ouverte à toute entreprise qui est appelée à intervenir directement ou indirectement dans le secteur des télécoms, l’idée étant de construire un socle au bénéfice du consommateur et au service de l’économie nationale.

MATI en détails

L’Association Marocaine des Professionnels des Télécoms, MATI, est une association professionnelle à but non lucratif regroupant l’ensemble des opérateurs du secteur des télécommunications et des industries liées. Ses membres fondateurs sont Maroc Telecom, Médi Telecom et Wana Corporate. Son siège social se situe Avenue Annakhil, Hay Riad à Rabat. A l’issue de l’assemblée constitutive, M. Abdeslam ahizoune, Président du directoire de Maroc Telecom, a été élu Président de l’association. Sont membres du Comité de Direction, instance dirigeante de MATI, M. Mohamed El Mandjra, Directeur Général de Médi Télécom et M. Karim Zaz, Président Directeur Général de Wana Corporate

menara


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière