Lions de L'Atlas : Gerets confiant avant d'affronter l'Algérie



Lions de L'Atlas : Gerets confiant avant d'affronter l'Algérie
L'entraîneur Eric Gerets a tenu un point de presse, au stade de Marrakech, consacré à l'ambiance au sein de l'équipe nationale.
«Le groupe est super motivé. Il règne une bonne ambiance au sein du groupe. On espère garder cet état d'esprit jusqu'au match contre l'Algérie dimanche prochain», c'est avec ces termes que l'entraîneur national, Eric Gerets, s'est adressé aux journalistes, lors d'un point de presse organisée mardi au nouveau stade de Marrakech. Et d'ajouter que l'ambiance au sein du groupe est détendue, avant d'indiquer qu'elle va certainement être un peu tendue à l'approche de la rencontre puisque l'adrénaline va monter crescendo», a-t-il indiqué. Concernant la manière avec laquelle il va jouer à Annaba, Gerets a été plus clair en indiquant qu'il déteste jouer en fonction de l'adversaire et que son équipe va développer son jeu. Il y a des choses sur lesquelles on va s'entraîner toute la semaine pour pouvoir surprendre l'adversaire», a-t-il déclaré.

A la question sur les points forts et les points faibles de la sélection algérienne, le Lion de Rekem a répondu qu'il faut d'abord connaître le onze de départ de cette équipe d'Algérie pour pouvoir parler des points forts et faibles, et d'ajouter qu'il ne faut pas oublier que cette équipe s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2010 et qu'elle a atteint les demi-finales de la Coupe d'Afrique d'Angola. «C'est une équipe qui a eu un faux départ, mais qui reste redoutable avec un potentiel individuel énorme et des joueurs qui peuvent gagner un match sur une seule action individuelle. On va travailler pour apporter des réponses à cette équipe et réussir un bon résultat là-bas», a-t-il précisé. Invité à répondre aux déclarations de l'entraîneur des Fennecs, Abdelhak Benchika, qui a déclaré à la presse de son pays que les trois points de la rencontre devraient rester en Algérie, le Belge a estimé que c'est tout à fait logique que Benchikha détienne ce genre du discours. «Il ne va pas dire qu'il va nous laisser les trois points. Nous, on sait ce qu'on veut.

On va gérer ça de manière professionnelle. J'ai pris des joueurs qui ont une grande expérience internationale et qui sont en confiance». Concernant la non-sélection de Mounir El Hamdaoui, Gerets a indiqué qu'il assume parfaitement ses choix et que ce n'est pas une bonne chose de parler d'El Hamdaoui dans les circonstances actuelles, car ce serait un manque de respect pour les joueurs retenus pour ce match. A propos de son effectif qui est un mélange de professionnels et de locaux, il a souligné qu'il ne fait pas de différence entre un joueur local et un professionnel.

Le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière