Les Marocains et les Espagnols coopèrent dans l’industrie navale



Les Marocains et les Espagnols coopèrent dans l’industrie navale
Plusieurs professionnels de la pêche marocains participeront à la 4e édition du Salon international de l’industrie navale (Navalia 2012) prévue du 22 au 24 mai dans la ville de Vigo (Nord-ouest de l’Espagne), indique-t-on auprès des organisateurs.
L’édition 2012 de Navalia sera une occasion propice pour la tenue de réunions entre les professionnels marocains et leurs homologues espagnols destinées à prospecter les opportunités d’investissement et de coopération dans les secteurs de l’industrie navale et de la pêche, souligne la même source. La fabrication des bateaux de la pêche côtière et en haute mer, en rapport notamment avec l’économie d’énergie, sera parmi les axes qui seront abordés lors de ces rencontres.
Une délégation d’entrepreneurs espagnols de la région de Galice (Nord-ouest de l’Espagne) a effectué, la semaine dernière, une visite au Maroc dans le cadre d’une mission commerciale axée sur le secteur de l’industrie navale. Les membres de cette délégation se sont rendus à Casablanca et à Agadir où ils ont tenu une vingtaine de réunions avec des acteurs économiques marocains. Cette visite avait pour objectif également de faire la promotion de la 4e édition du Salon international de l’industrie navale (Navalia 2012).
Le Maroc offre d’importantes opportunités d’investissement dans le domaine de l’industrie navale, grâce notamment aux projets lancés par le Royaume pour la modernisation et la restructuration de la flotte de pêche, soulignent les organisateurs. Ils ont mis l’accent, dans le même contexte, sur l’importance des grands chantiers d’infrastructures portuaires lancés par le Maroc, surtout les ports de Tanger-Med et de Tanger vile.
Le Salon Navalia, qui fait partie des cinq principaux rendez-vous du secteur à l’échelon mondial, verra la participation d’une centaine de pays. Des journées techniques et des symposiums sur des thèmes comme l’économie d’énergie ou la prévention des risques professionnels sont prévus à cette occasion. 

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière