Les Lions de l'Atlas battus par la RDC 1-0



On attendait avec impatience les débuts de Hervé Renard avec le Maroc afin de voir si celui qui avait été un "sorcier blanc" avec la Zambie et la Côte d'Ivoire allait pouvoir remettre les Lions de l'Atlas sur le devant de la scène africaine. Des débuts annoncés certainement pas faciles face à une République Démocratique du Congo devenu une équipe difficile à manœuvrer sur le continent. Sans réelles stars, la RDC oppose le plus souvent une équipe rugueuse, accrocheuse et capable de se montrer réaliste. 

Des qualités que le Maroc a pu vérifier ce lundi 16 janvier. Jamais la RDC ne s'était imposée face au Maroc, lors de ses quatre derniers face à face en CAN (3 nuls, 1 défaite). Il n'en fallait pas moins pour relever la pression des supporters congolais, très contrariés par l'épisode de la grève d'entraînement des joueurs vendredi soir en raison d'un problème de "primes". 

C'est Junior Kabananga, à l'affût d'une erreur d'appréciation du gardien marocain à la suite d'un centre fuyant dévié sur son poteau, qui a inscrit l'unique but de la rencontre d'un geste acrobatique (55e). 


RTL
 


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière