Le marathon des sables dans sa 22ème édition



Le marathon des sables dans sa 22ème édition
L’organisateur du marathon des sables, M.Patrick Bauer, a annoncé jeudi 8 mars, à Casablanca, la 22ème édition du marathon des sables. Cette magnifique aventure se tiendra dans le sud marocain du 23 mars au 2 avril 2007. L’inévitable Lahcen Ahansal sera au rendez-vous pour essayer de décrocher son 10ème titre.
L’organisateur du marathon des sables, M.Patrick Bauer, a annoncé jeudi 8 mars, à Casablanca, la 22ème édition du marathon des sables. Cette magnifique aventure se tiendra dans le sud marocain du 23 mars au 2 avril 2007. L’inévitable Lahcen Ahansal sera au rendez-vous pour essayer de décrocher son 10ème titre.

Lancé pour la première fois en 1986, le Marathon des Sables est une épreuve qui a acquis ses lettres de noblesse et une place à part dans les raids-aventures. Il connaît un succès renouvelé chaque année. Patrick Bauer, donnera le coup d'envoi, dimanche 25 mars, aux 800 concurrents de plus de 30 nationalités qui prendront part à cette édition. Un moment de grande émotion pour tout les amoureux des aventures humaines et sportives.

« Merci à ce merveilleux pays pour sa beauté et pour son accueille légendaire, merci à toutes les personnes qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de cette extraordinaire aventure» a déclaré M. Patrick Bauer.

Le succès de l'épreuve ne se dément pas d'année en année, et les inscriptions ont dû une fois de plus être closes dans les bureaux internationaux plusieurs mois avant le départ. Les participants devront courir les 220 km de la course en auto suffisance alimentaire. Seule l'eau est fournie quotidiennement. Les concurrents auront la possibilité de transporter entre 11 et 15 kg de nourriture.

Toujours aussi médiatisé, le 22e Marathon des Sables sera suivi par de très nombreux journalistes nationaux et internationaux. Et toute l'information sera au rendez-vous sur le site Internet du Marathon des Sables, darbaroud.com qui permet de suivre en direct le Marathon.

Lahcen Ahansal, encore et toujours

Lahcen Ahansal et son frère Mohammed, enfants de Zagora et spécialistes incontestés de l'épreuve sur laquelle ils règnent sans partage depuis 10 ans. Encore une de plus, ils seront présents. De quoi démoraliser le Jordanien Salamaleh Aqra, qui a contesté, lors de la précédente édition, la domination sans partage des deux frères. Salamaleh Aqra a déclaré qu’il sera de nouveau au rendez-vous.

Les frères Ahansal ont des projets ambitieux pour leur région. Ils ont créé le premier Marathon de Zagora. Ils espèrent aussi créer une école de formation d’athlétisme à Zagora.

32 autres concurrents se sont inscrits au bureau du Maroc pour prendre part à cette 22e édition. Parmi eux, six Marocaines prendront le départ, montrant que l'effort peut aussi se conjuguer au féminin.

Cinq équipes se sont inscrites au Maroc, dont celle des frères Ahansal (Kia), Comanav (Touda Didi), Team Agadir Océane, Coca-Cola et N' Farko.

Menara.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière