Le Maroc, une porte d’entrée vers l'Afrique pour les entreprises espagnoles



"Le Maroc représente un hub vers l'Afrique pour les entreprises espagnoles", a affirmé, mardi à Rabat, la Secrétaire d’Etat espagnole au Commerce.

« Le Maroc représente un hub vers l'Afrique pour les entreprises espagnoles », a affirmé, mardi à Rabat, la Secrétaire d’Etat espagnole au Commerce, María Luisa Poncela García, pour qui l’Espagne et le Maroc ne sont pas uniquement deux marchés, mais deux partenaires stratégiques.

L’excellence des relations entre l'Espagne et le Maroc, notamment sur le plan économique, permet de développer des projets conjoints, a souligné la responsable espagnole lors d’une rencontre avec le ministre de l'Économie et des Finances, Mohamed Boussaid, ajoutant que les politiques économiques mises en œuvre par les deux pays ont eu un impact favorable sur la situation économique.

« Cette rencontre a été l’occasion d’examiner la situation des investissements espagnols au Maroc et des échanges commerciaux qui ont connu une évolution favorable », a-t-elle indiqué, exprimant la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale tous azimuts.

De son côté, M. Boussaid s’est félicité de la solidité des relations maroco-espagnoles « historiques et séculaires », relevant que les liens entre les deux pays connaissent un renforcement sans précédent, notamment sur les plans économique, financier et commercial.

Rappelant que l’Espagne est le premier partenaire commercial du Royaume, il a noté que son entretien avec la Secrétaire d’Etat espagnole a porté sur le potentiel et les opportunités qu’offre le Maroc pour renforcer la présence des investisseurs espagnols, mettant l’accent sur l’importance d’une meilleure entente afin d’aplanir les obstacles entravant la coopération commerciale tant au Maroc qu’en Espagne.

Dans ce sens, M. Boussaid a appelé les entreprises espagnoles à considérer le Maroc comme une porte d’entrée vers l’Afrique et non seulement comme un marché, eu égard à la stabilité politique et économique dont jouit le Royaume et les réformes qui ont été entreprises pour améliorer le climat des affaires.


menara.ma
 


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière