
Le Maroc tend à devenir un hub régional en matière de technologie de l’information, eu égard au développement remarquable que connait ce secteur, a affirmé, mardi à Casablanca, le directeur de l’Economie numérique au ministère de l’Industrie, du Commerce, d’Investissement et de l’Economie Numérique, Badr Boubker.
S’exprimant lors de l’ouverture de la 3ème édition du forum “DEVCOM Maroc 2013″, M. Boubker a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que le ministère de tutelle, qui organise ce forum, insiste à ce que le secteur de l’IT se développe pour que le Maroc devienne un hub régional, principalement vers l’Afrique de l’Ouest, en matière de technologie de l’information.
C’est un événement très important qui réunit la population de la communication digitale et la population E-commerce, a-t-il relevé expliquant que la stratégie ‘‘Maroc Numeric 2013’’ arrive à échéance mais le ministère de tutelle œuvre à ce qu’une nouvelle stratégie introduira, dans la continuité de la stratégie 2013, les axes de la communication digitale et le E-commerce, deux sujets qui représentent une priorité pour continuer à développer ce secteur.
La 3ème édition du Business Forum des Décideurs du Développement Commercial, du Marketing et de la Communication, ’’DEVCOM Maroc 2013’’ a ouvert ses portes sous le signe de ‘‘l’innovation’’, a fait savoir le directeur Pôle Salons et Evénementiel à la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), Hicham Bennis ajoutant que cet événement, qui demeure toujours fidèle à son concept, accueille, cette année, ‘‘Planète e-Commerce Maroc’’, un nouveau business forum dédié au E-commerce et au web-marketing.
MAP
S’exprimant lors de l’ouverture de la 3ème édition du forum “DEVCOM Maroc 2013″, M. Boubker a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que le ministère de tutelle, qui organise ce forum, insiste à ce que le secteur de l’IT se développe pour que le Maroc devienne un hub régional, principalement vers l’Afrique de l’Ouest, en matière de technologie de l’information.
C’est un événement très important qui réunit la population de la communication digitale et la population E-commerce, a-t-il relevé expliquant que la stratégie ‘‘Maroc Numeric 2013’’ arrive à échéance mais le ministère de tutelle œuvre à ce qu’une nouvelle stratégie introduira, dans la continuité de la stratégie 2013, les axes de la communication digitale et le E-commerce, deux sujets qui représentent une priorité pour continuer à développer ce secteur.
La 3ème édition du Business Forum des Décideurs du Développement Commercial, du Marketing et de la Communication, ’’DEVCOM Maroc 2013’’ a ouvert ses portes sous le signe de ‘‘l’innovation’’, a fait savoir le directeur Pôle Salons et Evénementiel à la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), Hicham Bennis ajoutant que cet événement, qui demeure toujours fidèle à son concept, accueille, cette année, ‘‘Planète e-Commerce Maroc’’, un nouveau business forum dédié au E-commerce et au web-marketing.
MAP