Le Difaa El Jadida champion d'automne pour la deuxième année consécutive



Le Difaa El Jadida champion d'automne pour la deuxième année consécutive
Les Jdidis se sont imposés, loin de leurs bases, sur le Wydad de Casablanca.
Qui peut arrêter le Difaâ d’El Jadida ? Voilà une question que les observateurs du championnat national se posent depuis plusieurs semaines. Réalisant un parcours sans faute en phase aller avec neuf victoires, six nuls et pas la moindre défaite, les Jdidis ont remporté ainsi le titre honorifique de champion d’automne du championnat national de première division (D1).
Les hommes de Jamal Sellami ont couronné ce parcours par une belle victoire sur le Wydad de Casablanca samedi 9 janvier au complexe Mohammed V (1-2).
Toutefois, rien n’est encore fait. Les amis du vétéran Réda Ryahi devront relever le défi de maintenir, contrairement à l'année précédente, le cap et poursuivre leur bon parcours jusqu'au bout, afin d'atteindre l'objectif majeur, à savoir remporter le titre du championnat pour la première fois de leur histoire.
Une fin qui semble accessible pour un groupe jdidi solide, qui a fait montre à maintes reprises de l'étendue de son talent et s'est imposé comme un vrai leader du championnat du cette année. La dernière preuve en date a été produite, samedi, lors de la rencontre devant le prestigieux WAC.
Lors de cette rencontre décisive, les Rouges ont été les premiers à ouvrir le score par le biais de Lys Mouithys (19e). Après ce but, les hommes de Baddou Zaki se sont installés dans le confort, chose qui a permis au Difaâ d’égaliser à la 71e minute et de doubler le score sept minutes après.
Hormis ce duel des géants qui opposait le Difaa et le Wydad depuis quelques journées, la lutte des positions se poursuit.
Le Raja de Casablanca, qui s'est imposé (0-2) avec l'art et la manière sur la pelouse de l'Olympic de Safi, consolide sa troisième place (25 pts), à cinq points du Wydad, relégué à la position de dauphin.
Le quatrième au classement, le Hassania d'Agadir n'a pas failli non plus et battu à domicile le KAC de Kénitra, se maintenant à deux longueurs des Verts.
Cette journée a vu le Kawkab de Marrakech lâcher prise et dégringoler à la huitième position après son nul devant l'Ittihad de Khemisset (1-1). Un faux pas qui a permis à l'Olympique de Khouribga, l'AS FAR et le Moghreb de Fès, victorieux du Moghreb Tétouan (1-0), Widad Fès (3-1) et le FUS de Rabat (1-0) de prendre la cinquième position ex aequo (21 pts).
En bas du tableau, la lanterne rouge, la Jeunesse Massira , qui n'est pas parvenue à conserver son avance devant l'AS Salé (1-1), est passée à côté d'une victoire à domicile, qui lui aurait permis de profiter des contre-performances de l'ASS, KAC et du WAF, (15 pts).

la vie eco


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière