Jeux olympiques 2020 : Des robots pour accueillir les visiteurs à l'aéroport de Tokyo



Des robots pourraient être mis à la disposition des visiteurs, au niveau de l'aéroport de Tokyo, lors des jeux olympiques 2020, a annoncé mardi un responsable, dévoilant sept nouveaux appareils.

Grâce à leur système d’intelligence artificielle, les robots, sous l’apparence de chats, serviraient à porter les bagages, indiquer une direction ou traduire, sur leurs écrans intégrés, du Japonais, au sein de l’aéroport de Tokyo lors de Jeux olympiques de 2020.

Le représentant de l'opérateur Japan Airport Terminal, Yutaka Kuratomi, espère qu'en 2020, les terminaux seront "parsemés de robots", et qu'il sera "normal" de voir des touristes communiquer avec les humanoïdes.

Ils sont destinés, selon M. Kuratomi, aux visiteurs étrangers qui attendent avec impatience que le Japon dévoile sa technologie de pointe aux prochains jeux Olympiques de Tokyo.

Au moment où le Japon connaît une pénurie de main-d’œuvre en raison du vieillissement de sa population, les organisateurs espèrent que ces robots pourraient compenser le manque de personnel.

A partir du 9 janvier, les robots feront l'objet d'un essai d'un mois à l'aéroport principal de Tokyo, Haneda, et ce en préparation face à la hausse du nombre des visiteurs étrangers prévue lors des JO 2020.


menara.ma
 


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière