GNFE-1 : Les FAR retrouvent la Ligue des champions



Profitant du nul du Moghreb de Tétouan à Oujda (3-3), l’équipe des FAR, tenue en échec par le Difaâ d’El Jadida (1-1), déroche son ticket pour la Ligue des champions. L’Ittihad de Tanger, battu à domicile (1-2) par le Kawkab, rejoint l’AS de Salé en deuxième division.

La course pour la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions, n’a pris fin qu’avec le coup de sifflet final de la dernière journée du GNFE-1. Le duel à distance qui opposait donc l’équipe des FAR au Moghreb de Tétouan (MAT) s’est prolongé jusqu’au bout.
Si l’équipe du MAT, véritable révélation de l’année, s’est livrée à un combat à couteaux tirés face au Mouloudia d’Oujda avant de concéder le nul (3-3), la formation militaire, elle, s’est contentée du minimum lors de son déplacement à El Jadida (1-1) pour s’assurer le titre de vice-champion. Le Moghreb de Tétouan a donc souffert dimanche pour se défaire d’un Mouloudia d’Oujda qui lui a décidément bien compliqué la tâche.
Meurtris par une douloureuse défaite (0-4) devant le Difaâ d’El Jadida doublée d’un nul blanc face à l’Ittihad de Khémisset, les Tétouanais se sont déplacés à Oujda avec l’idée de ne plus se laisser déborder. Pourtant, les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque grâce à Amadou Dialou (43ème) qui a doublé la mise en deuxième période (48ème). Le joueur oujdi Khouyi a ensuite enfoncé le clou aggravant ainsi la situation des Tétouanais (69ème). Lourdement menée au score (3-0), l’équipe de Tétouan a réussi quand même à remettre les pendules à l’heure durant le dernier quart d’heure grâce à un doublé de Lamnasfi (79ème penalty, 90ème) et un but signé Al-Houassi (88ème).
Occupant la troisième place du classement, les Tétouanais participeront pour la première fois à la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Une qualification historique qui récompense l’équipe du MAT pour son parcours remarquable cette année.
Déception, par contre, pour le Wydad de Casablanca qui termine la saison avec un nul blanc face au COD de Meknès. Les Wydadis ont réalisé cette année une saison peu perturbée en comparaison avec leurs « frères ennemis » les Rajaouis, mais ont craqué au sprint final.
En bas du tableau, l’Ittihad de Tanger, battu sur son terrain par le Kawkab de Marrakech (1-2), rejoint l’AS de Salé en deuxième division. La victoire face au Wydad en match de mise à jour (2-1) n’a pas sauvé l’équipe du Détroit du purgatoire.


Résultats et classement

Résultats :

IZK- Jeunesse Massira (1 – 0)
Raja - Moghreb Fès (3 – 0)
AS Salé - Olympic Safi (1 – 1)
HUSA - O.Khouribga (1 – 1)
I.Tanger - K.Marrakech (1 – 2)
COD Meknès - Wydad (0 – 0)
Difaâ El Jadida - FAR (1 – 1)
M.Oujda - M.Tétouan (3 – 3)


Classement définitif :

1. Olympique Khouribga 62
2. FAR Rabat 55
3. Moghreb Tétouan 54
4. Wydad Casablanca 47
5. Difaâ El Jadida 42
. Kawkab Marrakech 42
. Ittihad Khemisset 42
8. Jeunesse Massira 37
9. Hassania Agadir 36
. Mouloudia Oujda 36
11. Raja Casablanca 35
12. Olympic Safi 32
13. COD Meknès 31
14. Moghreb Fès 29
15. Ittihad Tanger 26
16. AS Salé 21

Aujourd'hui le Maroc


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière