Football : Match amical Tunisie/Maroc, le 7 février à Rabat



Football : Match amical Tunisie/Maroc, le 7 février à Rabat
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, M'hamed Fakhir, a convoqué 23 joueurs pour le match amical contre la Tunisie, le 7 février prochain à Rabat, qui s'inscrit dans le cadre de la préparation des deux équipes aux prochains matches des éliminatoires de la CAN 2008
A la lecture de la liste, on note six joueurs évoluant au championnat local, treize en Europe et quatre au Golfe, tous titulaires au sein de leurs clubs. Seules nouveautés, l'incorporation d'un quatrième gardien de but, Karim Fegrouch (MAS) et le retour de Othmane El Assas (Gharafa).

Les objectifs escomptés par Fakhir pour ce match contre la Tunisie est la recherche d'une osmose entre tous les joueurs. Le coach a précisé qu'il constituera un véritable test pour ses hommes, en raison du "poids de la sélection tunisienne qui demeure l'une des meilleures sur le plan continental". Il a souligné que cette rencontre lui permettra d'arrêter une première liste de joueurs devant former l'ossature de l'équipe nationale qui jouera contre le Zimbabwe.

Zimbabwe-Maroc, "décisif"
M'hamed Fakhir en poste depuis décembre 2005, a qualifié de "décisive" la rencontre face au Zimbabwe, le 23 mars prochain à Harare, comptant pour la deuxième journée (groupe 12) des éliminatoires.

"Nous avons entamé tôt la préparation en vue de mettre toutes les chances de notre côté", a-t-il dit lors de la conférence de presse qu'il a tenue lundi au Centre national de football à Maâmora (Salé). M. Fakhir a insisté, dans ce cadre, sur la nécessité d'aborder la campagne des éliminatoires avec sérénité et prudence, du fait que les deux autres adversaires (Zimbabwe et Malawi) lutteront pour décrocher l'unique billet en jeu dans le groupe.

Le sélectionneur marocain a précisé que la difficulté de la tâche à Harare réside en particulier dans le fait que l'équipe du Zimbabwe, composée de jeunes physiquement au point, cherchera à l'emporter devant son public pour conserver intactes ses chances de qualification.

Boussofa, la nouvelle perle de l'attaque
Il s'est félicité, à cet effet, du retour réussi de Marouane Chamakh (Bordeaux) après une blessure, de la titularisation de Youssef Hajji au sein de Nancy et de la progression constante de Noureddine Boukhari, qui retrouve de match en match son niveau habituel. Il a affirmé également qu'il est fier de Boussoufa qui a reçu récemment le prix du meilleur joueur en Belgique (Soulier d'or). L'attaquant international marocain a été formé entre 1996 et 2001 à l'Ajax Amsterdam, sa ville natale aux Pays-Bas, Boussoufa avait évolué quelques mois en Angleterre à Chelsea (2001-2003) avant de porter le maillot du club belge La Gantoise en 2004 puis de rejoindre Anderlecht en 2006. Il a effectué ses débuts en équipe du Maroc le 23 mai 2006 contre les Etats-Unis et joué son premier match de compétition officielle le 2 septembre contre le Malawi lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2008. Boussoufa est également en lice pour le titre de meilleur espoir 2006 du football africain, distinction décernée par la CAF.

Si les Néerlandais ont réussi à convaincre Khalid Boulahrouz, l'actuel défenseur de Chelsea, de porter leurs couleurs au dernier Mondial en Allemagne, ils ont vu leur offre rejetée par la nouvelle perle des Lions de l'Atlas.

La liste des 23 joueurs

1) Tarik Jarmouni (FAR Rabat)
2) Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca)
3) Mustapha Chadli (Moghreb Tétouan)
4) Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev/Ukraine)
5) Michael Basser (ASNancy-Lorraine/France)
6) Talal El Karkouri (Charlton/Angleterre)
7) Aziz Benaskar (Umm Salal Qatari)
8) Amin Erbati (Nadi Qatari)
9) Hicham Mahdoufi (Olympique Khouribga)
10) Mohamed El Yaakoubi (RCS-Espagne)
11) Youssef Safri (Norwich City-Angleterre)
12) Zakaria Aboub (FC Istres Ouest Provence/France)
13) Youssef Hadji (AS Nancy Lorraine/France)
14) Yacine Abdessadki (RC Strasbourg/France)
15) Faouzi El Brazi (FC Istres Ouest Provence/France)
16) Bouchaïb El Moubarki (Al Rayyane/Qatar)
17) Mbarek Boussoufa (RSC Anderlecht/Belgique)
18) Hassan Souari (FC Istres Ouest Provence/France)
19) Mourad Falah (Wydad Casablanca)
20) Noureddine Boukhari (FC Nantes/France)
21) Othmane El Assas (Gharrafa/Qatar)
22) Marouane Chamakh (Bordeaux/France)
23) Karim Fegrouch (Moghreb Fès)

Allafrica


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière