Fakhir : On va jouer pour la victoire



Fakhir : On va jouer pour la victoire
Le Zimbabwe, prochain adversaire de l'équipe marocaine de football aux éliminatoires pour l'édition 2008 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), est une équipe "très technique et agressive", a estimé lundi le sélectionneur du Onze national, M'hamed Fakhir.

"Le Zimbabwe est une équipe qui joue pour l'offensive et possède des éléments forts physiquement et très expérimentés pour disputer de telles rencontres", a ajouté le coach national lors d'une conférence de presse tenue lundi au centre national de football à la Maâmoura pour dévoiler la liste des joueurs convoqués.

"Chaque rencontre a ses spécificités, mais on va jouer pour la victoire afin de pouvoir poursuivre tranquillement notre parcours dans ce groupe", a-t-il dit. Revenant sur la sélection retenue pour ce match, prévu le 25 mars courant au Zimbabwe, Fakhir a déclaré que les 21 joueurs convoqués constituent l'Ossature de l'équipe nationale et que cette liste sera complétée par deux autres éléments pour parer à toute éventualité.

"La convocation des deux autres éléments dépend des besoins de l'équipe", a-t-il précisé. M. Fakhir a, par ailleurs, affirmé que le retour de Ramzi et Amzine dans le giron de l'équipe marocaine était nécessaire dans les circonstances actuelles où l'équipe souffre d'une faiblesse au milieu de terrain.

" L'équipe nationale a perdu trois éléments essentiels du milieu de terrain, dont Houcine Kharja, qui manque de fraîcheur en raison d'insuffisance des rencontres qu'il a disputées avec son club, Abdelkrim Kaissi, qui n'évolue avec aucune équipe actuellement, et Yassine Abdessadki, qui souffre d'une blessure", a rappelé le technicien national.

Fakhir a affirmé que la Fédération royale marocaine de football a essayé de rappeler Youssef Moukhtari, mais ce dernier n'a pas encore répondu à cette convocation. S'agissant des conditions générales du voyage de la formation marocaine, Fakhir a fait savoir que la fédération a chargé M. Aziz Milani, coordinateur général de l'équipe national, de se rendre le 15 mars courant au Zimbabwe "pour la préparation logistique des conditions de séjour, d'entraînement et de déplacement des joueurs".

Le sélectionneur national a indiqué que l'équipe nationale est attendue le 20 mars au Zimbabwe, quelques jours avant le match afin d'avoir suffisamment de temps pour l'adaptation au climat et la familiarisation entre les joueurs, cette dernière étant nécessaire à l'homogénéité de l'équipe. Nadir Lamyaghri ne pourra pas accompagner les joueurs mais il va les rejoindre ultérieurement, le 21 mars, en raison de sa participation, avec son équipe qatarie d'Al Wahda, à un match de la Ligue des champions d'Asie.

Le Maroc mène à la tête du Groupe 12 avec 3 points grâce à la différence de points (+2) sur le Malawi (-1). Le Zimbawe occupe la troisième et dernière place. Le Maroc s'était imposé dans son premier match face au Malawi (2 - 0) en septembre dernier, alors que le Zimbabwe s'était incliné devant le Malawi par 1 à 0 le mois suivant.


Maroc-football.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière