Evolution de la technologie LED



Apparition de la technologie LED dans les années 1970, elles étaient disponibles en rouge ou vert et utilisées dans la signalisation. Au cours des dix dernières années, des progrès considérables ont été accomplis dans la technologie des LED, offrant la possibilité de les utiliser comme source de lumière dans les illuminations.

En 1990, la première LED bleue fut développée, il devint possible de créer une lumière blanche (mélange de rouge, vert et de bleu ou le bleu avec ajout de phosphore).

Les LED sont considérées comme la plus grande révolution dans la technologie de l’éclairage depuis qu’Edison a inventé la lampe incandescente. Bien que jusqu’à maintenant, elles n’aient concerné qu’un marché réduit dans le domaine de l’éclairage général, la création de LED blanche il y a quelques années a transformé son potentiel.

Avec le temps, les LED vont révolutionner notre façon de nous éclairer à la maison, dans nos voitures, dans les magasins et dans nos villes.

L'innovation permise par les LED va prendre des formes multiples : les lumières vont par exemple s'adapter automatiquement au moment de la journée, en créant des couleurs et des effets qui conviennent à nos activités ou à notre humeur du moment...à suivre.



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière