Éliminatoires de la CAN 2012 : Les Lions de l'Atlas visent les trois points face à la Centrafrique



Éliminatoires de la CAN 2012 : Les Lions de l'Atlas visent les trois points face à la Centrafrique
L'équipe nationale ira à Bangui pour gagner. L'entraîneur y croit, ses joueurs aussi. L'état d'espris par Gerets.
Avant d'affronter la Centrafrique ce dimanche à Bangui, en match décisif pour la qualification pour la coupe d'Afrique des nations 2012, Eric Gerets s'est montré confiant en conférence de presse d'avant match, mardi à Marrakech.«Nous iront à Bangui pour gagner et non pour jouer la défense» déclarait le technicien belge.

Malgré quelques absents, le Lion de Rekem a indiqué également que ses joueurs étaient prêts physiquement et moralement pour le match contre la Centrafrique. Il s'est félicité aussi de l'état d'esprit de son équipe qui commence à enchaîner des victoires. Cette rencontre pourrait assurer aux Lions de l'Atlas leur présence à la CAN-2012 en cas de victoire, deux ans après qu'ils aient raté le rendez-vous de la CAN-2010 en Angola, mais également la CAN-2008 en Égypte. Le technicien belge a toutefois émis quelques appréhensions concernant l'état de la pelouse et la chaleur.

Même son de cloche chez son défenseur central, Mehdi Benatia, et son milieu récupérateur, Mohamed Berrabeh, qui ont affirmé à la presse que l'ensemble du groupe était prêt à relever le défi et déterminé à faire un bon résultat face à la Centrafrique. Les lions de l'Atlas, qui sont actuellement en stage de préparation à Marrakech, s'envoleront pour Bangui le vendredi prochain. Gerets a programmé dès la fin du mois sacré du Ramadan deux séances d'entraînement au lieu d'une seule au mois du Ramadan. La première est programmée à 10h et la seconde à 17 h. Si Gerets a choisi Marrakech pour préparer ce match, c'est pour deux raisons essentiels. La première c'est que l'équipe nationale a écrit une grande épopée lors du match Maroc-Algérie et la seconde c'est pour permettre aux joueurs de s'acclimater un peu à la chaleur.

Après quatre journées, le Maroc occupe la tête du classement du groupe D avec 7 points, devançant au goal average la Centrafrique, alors que l'Algérie et la Tanzanie sont dernière avec 4 points chacune. Mais les «Taifas Stars» disposent d'une différence de but favorable. En cas de victoire, les Lions de l'Atlas poinçonneront leur ticket pour la CAN-2012 sans même attendre la dernière rencontre qui opposera en octobre prochain le Maroc et la Tanzanie. Mais un match nul constituerait aussi un bon résultat pour l'équipe nationale. Il faut juste tout faire pour ne pas perdre afin de ne pas hypothéquer les chances de qualification pour la CAN-2012.

Quatre joueurs manquent à l'appel
Sur les 23 joueurs retenus par Gerets pour préparer le match face à la Centrafrique, quatre manquaient toujours à l'appel mardi. Il s'agit de deux joueurs de l'AS Nancy Lorraine, Youssouf Hadji et Michaël Basser. Ils sont retenus par leur club pour disputer la coupe de la Ligue. Ils devront regagner le Maroc mercredi. Selon les dernières nouvelles, Basser serait engagé avec le club turc de Bursaspor. Les deux autres joueurs absents sont Mounir El Hamdaoui et Ismaël Issati de l'Ajax d'Amesterdam. L'équipe nationale est également privée pour ce match de Adil Hermach et Jamal Allioui, blessés, et de Marouane Chamakh, suspendu.

Les 23 convoqués

Gardiens de but

Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca),
Issam Badda (FUS Rabat),
Ahmed Mohammedina (Olympique Khouribga).
Défenseurs
Rachid Soulaimani (Raja Casablanca),
Mustapha Mrani (Moghreb Fès),
Mehdi Benatia (Udinese/Italie),
Youssef Rabeh (Wydad Casablanca),
Micheal Basser (AS Nancy/France),
Ayoub El Khaliqi (Wydad Casablanca),
Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier/France),
Badr El Kaddouri (Dinamo Kiev/Russie).

Milieux

Houcine Kharja (Fiorentina/Italie),
Mohamed Chihani (Al Arabi/Qatar),
Said Fettah (Wydad Casablanca),
Ismail Aissati (Ajax Amsterdam/Pays Bas),
Mbarek Boussoufa (Anzi Makhachkala/Russie),
Younes Belhanda (Montpellier/France),
Oussama As-Saidi (Heerenveen/Pays-Bas),
Mohamed Berrabeh (Wydad Casablanca),
Youssef Hadji (As Nancy-Lorraine/France).

Attaquants

Mounir Hamdaoui (Ajax Amsterdam/Pays Bas),
Youssef El Arabi (Hilal/Arabie saoudite),
Yassine Salhi (Raja Casablanca).

Le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière