Coupes africaines, les FAR et le Hassania en huitièmes



Coupes africaines, les FAR et le Hassania en huitièmes
Les deux équipes ont éliminé respectivement Ashanti Gold et US Gorée
L'équipe des FAR, plus réaliste devant son public, a réussi à décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique en défiant, samedi à Rabat, les Ghanéens d'Ashanti Gold après des épreuves fatidiques de tirs aux buts.

Les deux balles encaissées à l'aller n'ont pas affaibli les Militaires de guerroyer pour une qualification tant espérée et rééditer ainsi leurs exploits héroïques dans de tels rendez-vous continentaux.
Dès l'abord, les FAR, soucieux de repositionner le football marocain sur l'échiquier africain, se sont lancés énergiquement à l'attaque pour surmonter l'handicap des deux buts et brouiller les cartes d'un adversaire de gros calibre.

Les coéquipiers de Tarik Jarmouni sont parvenus à inscrire leur premier but à la 15e minute par l'entremise du buteur du championnat national Jaouad Ouaddouch qui a placé un très beau tir au flanc gauche du portier ghanéen Battaw. Finalistes de la dernière coupe des confédérations africaines et solides deuxièmes du championnat national, les hommes de Jaouad Milani ont exténué leurs vis-à-vis en multipliant les assauts de tous les côtés.

Cette fois, Yassine Naoum, bien servi dans la surface de réparation, a enflammé les gradins par un deuxième but (42e) qui redonnera confiance au grand public "Faraoui", qui semblait un peu déçu après la défaite au championnat national devant le Mouloudia d'Oujda (1-2).
De retour des vestiaires, les tentatives ghanéennes de contenir les attaques assommantes des FAR ont été mises en échec. Le jeu s'est concentré durant presque toute la période dans le camp d'Ashanti Gold et les Militaires ont failli marquer un troisième but qui leur aurait évité les épreuves fatidiques de tirs aux buts.

L'exclusion du milieu de terrain ghanéen Atelfer (70) après avoir écopé de deux cartes n'a pourtant pas profité pour les attaquants des FAR qui ont loupé une kyrielle de buts dont notamment deux occasions de Ouaddouche à la 73e et 76e minutes.
Khalid Maaroufi a, de son tour, raté une belle opportunité de décrocher la qualification dans le temps réglementaire : d'une passe dans la zone de réparation, Maâroufi n'a pas bien ajusté son tir qui est passé très loin du poteau droit.

Pour trancher les débats, les FAR étaient obligés de vivre des moments très pénibles au cours des épreuves de tirs au but qui ont tourné a l'aventage des militaires

REPÈRES

Qualification du Hassania
Le Hassania d'Agadir a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en battant en match retour des 16e de finale, la formation sénégalaise de l'Union Sportive de Gorée 3 à 2 (mi-temps : 2-1), samedi à Agadir.


MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière