Coupe du Trône : Raja-Wydad et FAR-Rachad dominent l'actualité sportive



Coupe du Trône : Raja-Wydad et FAR-Rachad dominent l'actualité sportive
Le week-end sportif sera incontestablement dominé par la finale de la Coupe du Trône, qui mettra aux prises les FAR, un ténor du football national, au Rachad Bernoussi, “Petit Poucet” de la compétition, qui est l'invité surprise de cette belle fête sportive qu'abritera le nouveau stade de Fès, ouvert pour la circonstance.

Les militaires, avec leur longue expérience de cette prestigieuse compétition qu'ils ont remportée à huit reprises, ne devraient, en principe, avoir aucune espèce de difficulté à s'octroyer de nouveau le Trophée.

Mais, comme Dame Coupe est friande de surprises, il est donc hasardeux d'avancer le moindre pronostic. Ceci est d'autant plus vrai que les bienlieusards casablancais avaient, lors des précédents tours, éliminé, tour à tour, l'OCK, champion en titre, le Moghreb de Tétouan puis, dernièrement, le Kawkab de Marrakech.

Mustapha Madih ne le sait que trop, lui qui avait été sorti par le Rachad alors qu'il présidait aux destinées techniques de l'Olympique de Khouribga et qui, dimanche, sera aux commandes des FAR.

Une belle confrontation en perspective à Fès, où le public sera convié à un match où tout peut advenir, même si l'expérience des coéquipiers de Jawad Ouaddouch jouera énormément face à l'enthousiasme des jeunes joueurs casablancais.
Samedi, avant cette finale, la capitale du Royaume vivra à l'heure du derby casablancais “exilé” à Rabat par les autorités footballistiques du pays.
Le Raja recevra le Wydad en une rencontre qui drainera la foule des grands jours au complexe sportif Prince Moulay Abdallah.

Vainqueurs, il y a moins d'un mois en Coupe du Trône sur le score de 2-0, les “Rouges” partiront de nouveau largement favoris devant une équipe du Raja qui tarde à retrouver ses marques et qui, de surcroît, sera privée de deux de ses meilleurs joueurs, Khalid Sbaï, suspendu, et Hassan Taïr, blessé.

Face à une équipe du Wydad en excellente forme et qui alignera sa formation-type avec Mohamed Madihi, gracié par le GNF, le Raja devra se montrer extrêmement méfiant s'il désire obtenir un bon résultat.
KACM-FUS et MAT-MAT ayant été joués vendredi, le programme de cette huitième journée du championnat du GNFE I comptera IZK-OCS, CODM-HUSA, DHJ-OCK et MCO-KAC.

lematin.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière