Cinq bourses de mérite offertes par ESC Casablanca



Cette initiative vise à combattre l’exclusion en offrant les mêmes chances aux étudiants les plus doués quelle que soit leur situation financière.
L’ESC Casablanca a décidé cette année d’offrir cinq bourses de mérite au profit des élèves les plus méritants. Selon les responsables de la filiale de l’École supérieure de commerce de Toulouse, l’examen des dossiers, qui a commencé depuis le 15 juin dernier, sera basé sur des critères académiques, mais également sociaux. Autrement dit, en plus des critères d’excellence pour lesquels l’étudiant aura droit ou non à la bourse, l’école examinera aussi sa situation matérielle. «Cette initiative confirme le rôle social du groupe ESC. En effet, l’école veut désormais apporter sa contribution dans la lutte contre l’exclusion en offrant les mêmes chances aux étudiants les plus doués quelle que soit leur situation sociale», affirment-ils.  
L’ESC Casablanca est un établissement d’enseignement supérieur privé, qui propose un diplôme format Grande École de commerce. «Le diplôme obtenu par les étudiants basés à Casablanca est celui de l’ESC Toulouse», insistent les responsables.
Autorisé par le gouvernement marocain le 14 octobre 2011, l’ESC Casablanca propose donc le même cursus développé par l’ESC Toulouse avec des critères de qualité et de sélection identiques. «Le contenu du programme est identique, 50% des enseignements sont assurés par des intervenants de l’ESC Toulouse et 50% par des professionnels-cadres choisis dans des entreprises marocaines afin d’être en phase avec le contexte économique du pays, les évaluations demandées aux étudiants sont similaires», ajoutent les responsables.
Le programme mis en place par l’école vise à former des futurs managers à fort potentiel, capable d’apporter aux entreprises leurs compétences techniques attestées, un profil managérial affirmé et un sens des responsabilités développé. «Ce parcours a été reconnu au plus haut niveau par les trois accréditations internationales les plus prestigieuses : AACSB, EQUIS et AMBA», se félicite l’école.
Aussi, les étudiants inscrits à l’ESC Casablanca bénéficient d’un programme de mobilité qui leur permet de choisir de faire toute ou une partie de leur scolarité dans l’un des Campus du groupe ESC Toulouse : Barcelone, Casablanca ou Toulouse.
 

Clés

Cours du soir
Pour permettre la poursuite d’une activité professionnelle ou le démarrage d’un emploi tout en suivant la formation, l’ESC Casablanca dispense en fin de semaine sur une période d’une année, des cours du soir qui permettent aussi à des personnes ne résidant pas à Casablanca de pouvoir suivre la formation.
Campus
Le Campus de Toulouse Business School à Casablanca accueille 250 étudiants. Il est installé sur un vaste ensemble piloté par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc dédié à l’enseignement, comprenant un lycée français et un centre de formation professionnelle.
Programmes
Le campus comprend un programme Bac+2, ainsi que des programmes Bachelor, Mastères spécialisés, MSC et un Executive MBA destiné à accompagner le développement des entreprises marocaines.

le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière