Champion's League arabe : Wydad et Raja, même combat



Champion's League arabe : Wydad et Raja, même combat
Bons résultats des deux équipes à Oman et au Soudan*
Tous ceux qui croyaient que le Raja de Casablanca allait être mangée à la sauce soudanaise, adhérents en premier lieu, ont dû déchanter.


Les «Verts», bien que battus par leur voisin le Wydad, ont démontré à Oum Darman qu'ils étaient sur la bonne voie et qu'en dépit des critiques gratuites formulées par certains pseudo connaisseurs, Jean Yves Chay est en train de faire du bon boulot et de mettre sur pied une équipe d'avenir.

Ceci dit et comme prévu, le Wydad de Casablanca, au meilleur de sa forme, a battu Al Ourouba d'Oman sur le score de 3-2, assurant à 90% sa qualification au prochain tour.

Les hommes de Pamel Markov, il faut le souligner, n'ont pas trop forcé la cadence face à une formation omanaise qui s'est transcendée pour donner la réplique aux Rouges.

Les Casablancais, encouragés par une forte colonie marocaine installée au Sultanat d'Oman, ont été les premiers à ouvrir les hostilités par l'intermédiaire de Fawzi Brazi (10e).
Jouant très décontractés, les Wydadis allaient être rejoints à la marque à la 24e minute de jeu sur un splendide but de Mohamed Hamad qui a pris de vitesse toute l'arrière-garde de l'équipe wydadie. Mais alors que l'arbitre s'apprêtait à siffler la fin de la première mi-temps, Madihi réussit à donner l'avantage aux siens grâce à un but d'anthologie (45e). Les Omanais allaient, de nouveau, revenir à la marque sur une réalisation de Yaâcoub Joumouaâ (53e).

Mais Madihi, encore lui, allait définitivement sceller le sort de la rencontre en redonnant l'avantage à ses coéquipiers à la 76e minute. Soulignons que le match retour se déroulera le 8 novembre à Casablanca. Où? Au complexe Mohammed V ? Là est toute la question.
Le Raja, quant à lui, a réussi un bon nul à Oum Darman face à l'équipe d'Al Merrikh finaliste de la coupe de la CAF et que tous les pronostiqueurs donnaient largement favorite devant la jeune formation rajaouie. Mais c'était mal connaître l'amour propre des « Verts » qui ont donné du fil à retordre à l'équipe soudanaise.

Les coéquipiers de Mourad Aïny ont vite fait de rentrer dans le vif du sujet et de concrétiser leur domination dès la 10e minute sur un but du latéral olympique Hicham El Amrani avant que son coéquipier Khalid Sbaï n'alourdisse l'addition à la 23e minute.

Malheureusement, l'arbitre syrien allait donner un cadeau à l'équipe soudanaise en accordant un penalty imaginaire à la 41e minute que transformera Paolino après que Fouhami eut, dans un premier temps, arrêté et relâché le ballon dans les pieds du Brésilien. Après l'expulsion injustifiée de Chakhssi qui avait relevé Taïr, les Soudanais, par le biais d'Abdelhamd Saoudi, réussiront à obtenir l'égalisation en fin de rencontre (92 minute). Soulignons que le match retour est prévu le 17 novembre à Casablanca. Où ? Nul ne le sait encore.
--------------------------------------------------


Laissez travailler Chay

Les adhérents qui disaient, lors de leur dernière réunion, que Jean Yves Chay était un entraîneur “ trop petit ” pour la stature du Raja devraient se montrer un peu plus raisonnables. Le technicien français, assisté de Jamal Sellami, est en train de façonner une formation capable de défendre honorablement les couleurs du Raja, dans un avenir proche.

Le match face à El Merrikh en est une preuve irréfutable.
Déjà la saison écoulée, certains de ces mêmes adhérents ont été pour beaucoup dans les résultats catastrophiques du Raja, eux qui ont pourri l'atmosphère autour de l'équipe et contribué au limogeage de Paco Fortes.

Ces adhérents, à l'inverse des pauvres supporters qui étaient de tous les déplacements de leur équipe, se contentaient de commenter les résultats loin des stades, bien au chaud chez eux.

A ces adhérents nous disons, taisez-vous et laissez l'entraîneur et son adjoint travailler dans la sérénité. Il y va de l'avenir de l'équipe.
Le Raja, qui se reconstruit, a besoin de tranquillité et de sérénité et non de zizanie.


LE MATIN


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière