COMMUNIQUE : Derby WAC-Raja



COMMUNIQUE : Derby WAC-Raja
Le match WAC-RCA, comptant pour la 20e journée du championnat national du GNF 1, se déroulera le dimanche 18 février 2007, à 14h30, au Complexe sportif Moulay Abdallah - Rabat. A cet effet, les prix des places ont été fixés comme suit :
- Pelouse : 30 DH
- Tribune latérale : 50 DH
- Tribune d'honneur : 100 DH
- Tribune officielle : 200 DH
La vente des billets d'accès au match WAC-RCA se fera comme suit :
- Casablanca, Complexe Mohammed V, le samedi 17 février 2007, de 10h à 19h.
- Rabat, Complexe Moulay Abdallah, dimanche 18 février 2007, à partir de 10h.


WAC - RAJA : Le 102e derby «expatrié» à Rabat

Le 102e derby casablancais qui opposera dimanche prochain le Wydad et le Raja revêt, cette année, une importance toute particulière.
En effet, cette saison, les deux ténors du football national vivent des situations diamétralement opposées. Les Rouges, champions en titre, occupent la troisième place au classement général et, malgré une baisse de régime notoire, n'ont pas dit leur dernier mot quant au sacre final.

Les hommes de Taïeb Fechtali qui accomplissaient un parcours somme toute irréprochable ont vu, lors de leurs dernières sorties, leur rendement loin de répondre aux aspirations de leur large public. La conséquence immédiate fut vite constatée, puisque les Rouges enregistrent actuellement un retard de huit points sur l'Olympique de Khouribga, à dix journées de la fin du parcours.

Mais ce qui a accentué le malaise au Wydad, c'est le départ inopiné de l'entraîneur José Romao conjugué au prêt du gardien titulaire Nadir Lamyani à un club du Golfe, ce qui a quelque peu perturbé la sérénité au sein du groupe .

Heureusement, le comité a vite réagi, et s'est empressé d'engager un entraîneur qui connaît fort bien la maison, Lozano en l'occurrence. Le technicien français arrivé mercredi dernier devait finaliser son contrat et pourrait même diriger l'équipe dimanche prochain, s'il parvient à obtenir l'autorisation de la FRMF. Le Raja, quand à lui, vit, on le sait, l'une des plus graves crises de son histoire.

La démission de Hamid Souiri et l'arrivée de Abdallah Rhallam à la tête d'une commission provisoire a cependant permis une accalmie, bien que les résultats tardent à venir. La récente victoire face à la modeste équipe de la formation professionnelle en coupe du Trône a quelque peu redonné confiance à un team qui n'arrivait plus à scorer. D'aucuns ont même vu dans ce succès un déclic psychologique susceptible de relancer la machine des «Verts».

D'un autre côté, les observateurs estiment que ce derby, joué à Rabat, ajouté à la situation aux Raja en bas du tableau, ne soulève guére les passions habituelles et pourrait même se jouer dans l'indifférence.


LE MATIN


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière