CAN-2017 : La Tunisie rejoint le Sénégal en 1/4 de finale



En battant en match de la troisième et ultime journée du premier tour (groupe B) le Zimbabwe par 4 buts à 2, lundi au Stade de Libreville, la Tunisie a rejoint le Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2017 au Gabon.

Naïm Sliti a ouvert la marque pour les Aigles de Carthage 10 minutes après le coup d’envoi de la rencontre, avant que Youssef Msakni ne double la mise à la 22è minute du jeu. Taha Yassine Khenissi (36è) et Wahbi Khazri (45è, pén) ont inscrit respectivement les 3è et 4è buts. Entre-temps Knowledge Musona (42è) et Tendai Ndoro (57è) ont réduit le score pour les Zimbabwéens. En revanche, la sélection algérienne a fait match nul face au Sénégal (2-2), au Stade de Franceville, pour quitter prématurément la compétition au premier tour.

 

Au terme de cette journée, le Sénégal reste maître du groupe avec 7 points (2 victoires et 1 nul), devançant d’une unité la Tunisie avec 6 points (1 défaite et 2 victoires). L’Algérie a fini à la troisième place avec 2 points (2 nuls et une défaite), tandis que le Zimbabwe (1 point) ferme la marche (1 nul et 2 défaites).

Au prochain tour Les lions de la Téranga auront comme adversaire le Cameroun (2è du groupe A), tandis que les Tunisiens joueront face à leurs homologues Burkinabés.
 



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière