CAN-2008: Les Lions de l'Atlas à un point de la CAN



CAN-2008: Les Lions de l'Atlas à un point de la CAN
Après avoir écarté l'équipe zimbabwéenne (2-0) de la course pour la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations, le Maroc a fait certainement un grand pas samedi à Casablanca pour décrocher l'unique billet en jeu dans le groupe 12.
Pour garder leurs chances intactes, les Lions de l'Atlas, leaders de leur groupe, ont bien négocié leur match face au Zimbabwe. Malgré les absences de plusieurs éléments comme Boussoufa, Ouaddou, Boukhari, Mokhtari et Safri, l'équipe marocaine a fait un bon match et failli marqué plus de deux buts.
Les choses ont bien commencé pour les Nationaux qui, dès l'entame de la rencontre, ont fait preuve de détermination pour dominer tous les compartiments du jeu avec des infiltrations dangereuses dans la surface de réparation, notamment par Alloudi.
L'attaquant chouchou de l'équipe nationale Marouane Chamakh, absent au match aller à cause de blessure à la jambe, a ouvert le score dès la 4ème minute: Face-à-face avec le gardien, Chamakh a driblé avant de loger le cuir dans la lucarne. Les Zimbabwéens ont tenté, après ce but, de revenir dans le match à travers des contre-attaques qui étaient très loin de tromper la vigilance de Tarik Jarmouni.
A la 26e minute, Youssouf Hadji, bien servi par Soufiane Alloudi dans le flanc droit, double le score. A la reprise, les coéquipiers de Tarik Jarmouni ont baissé de rythme et se sont contentés de quelques attaques.

L'entrée de Moha à la place de Zaïri (61) a compliqué la tâche des Zimbabwéens qui ont compté sur la vélocité de Benjani et les longues passes de Shindisa. Avec un peu de chance Yaakoubi pouvait aggraver le score à la 71e minute si ce n'était l'intervention de la défense dans les derniers moments.

Avec cette victoire, le Maroc, qui affrontera dans deux semaines l'équipe du Malawi pour sa dernière rencontre du groupe, reste toujours en pole position avec 7 points, suivi du Malawi (3 points, mais avec deux matches à jouer) et du Zimbabwe (1 point/un match à jouer).

Déclarations
- M'hamed Fakhir (entraîneur de la sélection marocaine): "Je salue les joueurs du milieu de terrain, en particulier Kharja et Kissi, qui ont remplacé Boukhari, Boussoufa et El Assass et fait une bonne rencontre même s'ils n'ont pas assez de matchs dans les jambes. Je voudrais remercier Regragui, Ouaddou, Kaddouri et l'ancien capitaine de la sélection nationale Noureddine Naybet, qui ont soutenu l'équipe du Maroc lors de cette rencontre".
"J'ai été contraint de changer, de temps à autre, notre stratégie de jeu, car je ne dispose pas d'une formation stable. Le résultat d'aujourd hui montre que nous sommes sur la bonne voie. On espère réaliser une bonne-performance au Malawi et s'assurer la qualification pour les phases finales".

-Iam Chisima (entraîneur du Zimbabwe): "Les joueurs de la sélection du Zimbabwe auraient pu produire une meilleure prestation si l'arbitrage était d'un bon niveau".

Qualifications CAN-2008: résultats
- Groupe 3: Ouganda - Nigeria 2-1
- Groupe 4: Tunisie - Seychelles 4-0
Soudan - Mauritanie 3-0
- Groupe 5: Rwanda - Guinée Equatoriale 2-0
- Groupe 6: Erythrée - Angola 1-1
- Groupe 7: Tanzanie - Sénégal 1-1
- Groupe 8: Iles du Cap Vert - Algérie 2-2
- Groupe 9: Bénin - Mali
Sierra-Leone - Togo
- Groupe 10: Namibie - Libye 1-0
- Groupe 11: Afrique du Sud - Tchad 4-0
Zambie - Congo-Brazzaville 3-0
- Groupe 12: Maroc - Zimbabwe 2-0

Source : 2m.tv


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière