lancement des travaux de réalisation d’une voie expresse reliant l’autoroute Fès-Oujda à l’aéroport Fès-Saiss

Sa Majesté le Roi MohammedVI, que Dieu l’assiste, a procédé, jeudi, au lancement des travaux de réalisation, sur la route nationale n 8, d’une voie express reliant l’autoroute Fès-Oujda à l’aéroport Fès-Saiss et à la ville de Fès, une initiative qui vient renforcer la dynamique de développement socio-économique que connait la région.



lancement des travaux de réalisation d’une voie expresse reliant l’autoroute Fès-Oujda à l’aéroport Fès-Saiss
À fort impact économique et social, la nouvelle voie ambitionne d’améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation routière, d’accompagner l’évolution du trafic passager au niveau de l’aéroport Fès-Saiss et de réduire le temps de liaison entre l’aéroport et les villes de Meknès, Taounate, Taza et Sefrou.
Outre la réduction du nombre des accidents, ce projet contribuera à l’aménagement urbain du Centre de Ouled Taib et au développement des échanges entre la ville de Fès et les autres agglomérations avoisinantes, tout en offrant aux usagers de la route des conditions optimales de sécurité et de confort.
Mobilisant des investissements de l’ordre de 227 millions de dirhams, ce projet consiste en le dédoublement de la route reliant la ville de Fès à l’autoroute Fès-Oujda sur 14,2 kilomètres, à travers la création d’une double voie de trois couloirs sur 4,7 km et l’aménagement d’une double voie de deux couloirs sur 7,3 km. Il porte également sur le dédoublement de la route (deux couloirs) qui donne accès à l’aéroport Fès-Saiss (2,2 kilomètres), la construction d’un échangeur sur la RN 8 et l’aménagement de six giratoires.
Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Équipement et du transport, la préfecture de Fès, le Conseil régional de Fès-Boulemane, la Commune urbaine de Fès et les services gestionnaires des réseaux, ce projet viendra s’ajouter à plusieurs chantiers lancés au niveau de la capitale spirituelle du Royaume et visant à en faire un pôle majeur de développement économique et social, susceptible d’avoir un effet d’entraînement sur d’autres collectivités de la région.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière