i2 s'installe au Maroc



- i2 lance officiellement une chaîne de distribution des téléphones Nokia au Maroc.
- L’entreprise qui emploie 1300 personnes dans le monde renforce ainsi son engagement et son leadership en Afrique et au Moyen Orient.
- La chaîne de distribution créera à terme une centaine d’emplois.

i2, le leader de la distribution des dispositifs mobiles de communication au Moyen Orient et en Afrique confirme son engagement dans la région en annonçant officiellement le lancement d’une chaîne de distribution au Maroc exclusivement dédiée aux téléphones de la marque Nokia, leader mondial des dispositifs mobiles de communication.
En 2006, la politique de développement de i2 a permis de générer des recettes de 1,3 milliards de dollars soit l’équivalent d’une hausse de 837 millions de dollars. Pour Amar Al Kadhi, membre du directoire de i2 : « Ce résultat nous pousse à aller de l’avant et à nous positionner sur de nouveaux marchés. Nous sommes aujourd’hui fiers de servir nos clients marocains et leurs proposer des produits et des services à la pointe de la qualité ».
Forte de son expertise sur 22 pays où elle a réussi à se positionner comme leader, i2 entend assurer une couverture nationale comme l’indique Bashar Al Kadhi, vice président de l’entreprise : « i2 compte s’implanter dans les plus grandes villes du royaume. Le succès de notre implantation au Maroc aura comme fer de lance un service performant et complet que nous offrirons à notre clientèle ». Pour Jarmo Santala, Directeur Général, Nokia Opérations des Clients et du Marché au Nord-ouest de l’Afrique : « Nokia voit avec plaisir la croissance de i2, l’un de nos distributeurs principaux, au Nord-ouest de l’Afrique. Nous sommes impatients d’octroyer notre support à nos partenaires et aider à mieux servir nos clients. Nous leurs souhaitons tout le succès du monde et de pouvoir développer le marché ensemble dans cette région qui connaît diversité et développement rapide».
Le Maroc reste un pays où la téléphonie mobile ne cesse de se développer. i2 entend bien contribuer à ce développement en lançant une chaîne de distribution des produits Nokia garantissant une offre intégrée et de qualité. Pour ce faire, i2 s’est alliée à Sicotel qui bénéficie d’une longue expérience dans le domaine des télécoms au Maroc en tant que partenaire de Nokia. «Notre partenariat avec i2 sera certainement fructueux car tous les ingrédients de succès ont été réunis », indique Abdellah Idrissi, directeur général de Sicotel. Outre leur cadre agréable, les magasins de la chaîne proposent un service après-vente qui satisfait la clientèle la plus exigeante, une garantie sur l’achat des téléphones et la disponibilité des différents accessoires. De plus i2 dispose d’un service de personnalisation pour les opérateurs téléphoniques.
Un site internet est mis en ligne afin d’informer, de servir, d’orienter, de connecter les différents clients de i2. L’offre de services, tous innovants, est très variée. En tapant l’URL www.i2-mobile.com, le client peut bénéficier de l’assistance par mail, du paramétrage et du suivi de son téléphone. Le site propose également le Club i2 idéal pour faire le plein de téléchargements en sonneries, clips vidéo, jeux et fonds d’écran.
i2 reste animée par le souci d’informer en continu sa clientèle. C’est dans ce contexte que l’entreprise édite i2 Mag qui rapporte les plus récentes évolutions de la téléphonie mobile et assure la couverture médiatique des nouveaux produits et services dans le domaine des nouvelles technologies. Le magazine sera bientôt disponible au Maroc.
L’innovation et la créativité ne s’arrêtent pas en si bon chemin chez i2. En effet, l’entreprise a lancé une chaîne de télévision baptisée i2 TV afin de tenir ses clients au courant des nouveautés et des dernières innovations technologiques dans le secteur de la téléphonie.
Les différentes offres de i2 respectent une charte de valeurs qui représente son gage de réussite. «Nous avons comme piliers : l’intégrité, le respect, la qualité, le dévouement, la constance et la créativité », souligne Bashar Al Kadhi. Et de continuer : « Nous avons la volonté d’optimiser constamment ces valeurs et de les appliquer à toutes nos actions envers nos clients, nos partenaires et nos employés ».
En lançant la chaîne de distribution des téléphones Nokia au Maroc, i2 renforce sa stratégie de développement international confirmant ainsi son leadership sur l’Afrique et le Moyen Orient. Une initiative qui permettra également de créer localement une centaine d’emplois à terme.

A propos de i2
Créé en 1993 en Arabie Saoudite, i2 est le plus grand distributeur de dispositifs mobiles de communication (mobile communication devises) au Moyen Orient et en Afrique. La compagnie implantée dans 22 pays emploie plus de 1 300 personnes.
i2 s’applique à fournir à ses clients des solutions et services dans le domaine des nouvelles technologies afin de répondre à leurs besoins. Les magasins i2 offrent la gamme la plus large de téléphones portables, PDAs, technologie sans fil, software et des valeurs ajoutées grâce à un service après vente et la disponibilité d’accessoires. Pour encore mieux servir ses clients, i2 a développé un magazine, un club, i2 prestige, i2 café et un programme de supports toujours plus innovants.
i2 opère en Andorre, Bahrain, Chad, Cameroun, Egypte, Ghana, Iran, Iraq, Côte d’Ivoire, Jordanie, Royaume d’Arabie Saoudite, Kuweit, Liban, Ile Maurice, Maroc, Ile de la Réunion, Sénégal, Soudan, Syrie, Tunisie, Emirats Arabes Unis et Grande Bretagne.
Pour plus amples informations sur les services et produits i2, veuillez visiter le site suivant : www.i2-mobile.com

A propos de Nokia
Leader mondial de l'industrie de la mobilité, Nokia contribue à l'évolution et à la croissance des marchés convergents d'Internet et des communications. Nokia propose une vaste gamme d'appareils mobiles offrant aux utilisateurs des solutions pour la musique, la navigation, la vidéo, la télévision, la photographie, les jeux et la mobilité professionnelle. Nokia fournit également des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de communication.

Marocinfocom.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière