Entreprendre au Maroc

webmaster
Samedi 5 Mai 2007

[Ignorer]
Pensez vous qu'il y a une culture d'entrepreunariat au Maroc ? et comment développer cette culture ?
 oukour
Samedi 5 Mai 2007

[Ignorer]
Oui, mais le probléme qu'il y est à mon avis c'est le niveau des idées proposées par les porteurs des projets, et cela est dû au compétences de ces gens, et aussi le manque de la communication et les informations.
 abdelkrim
Dimanche 6 Mai 2007

[Ignorer]
je suis d'accord avec toi a propos de la communication et de l'information, il y a un vide par contre notre paye dispose des competences necessaires pour son developpement mais l'environnement de l'entrepreunariat n'est pas favorable pour mettre en application nos idees,
 Marok'Elles
Jeudi 6 Novembre 2008

[Ignorer]
Bonjour,

MaroK’Elles : Naissance d’un réseau nouveau, « pour les Femmes »

Fondée en 2007, à l’initiative de Jihane LAMRABET, et le soutien de ces membres MaroK’Elles est un réseau réunissant des chefs d’entreprises, cadres, jeunes étudiants, porteurs de projets, de femmes voulant s’investir au Maroc. (Sans pour autant être cataloguées de féministes, de militantes acharnées).

Née en France d’origine marocaine, l’idée m’est tout simplement venue par l’ambition de devenir moi-même chef d’entreprise au Maroc. De part l’économie actuelle que rencontre le Maroc, j’envisage de retrouver ce pays et surtout de contribuer à ce développement.

En effet, cette association permet de mettre en relation des femmes concernées par la création d'entreprises, la conduite de projets mais également de faciliter les échanges, les discussions, les conseils, et ce au travers de rencontres 'networking', de conférences débats ou d'ateliers pratiques organisés par différents organismes.

Marok’Elles permet ainsi de nombreux échanges sur des questions pragmatiques, de bons plans, d'adresses, de conseils... et de rencontrer des acteurs du milieu entrepreneurial marocain. Marok’ Elles donne la possibilité de s'entourer, d'écouter et d'être écoutée, de se sentir utile pour les autres en somme partager nos expériences.

Ces femmes motivées et impliquées, veulent être au courant de ce qui se passe dans le paysage économique marocain, notamment en ce qui concerne la création d'entreprise, les tendances du marché marocain, etc. ... Elles veulent être dans une dynamique, c'est-à-dire participer à des événements, rencontrer d'autres femmes qui ont les mêmes préoccupations, et tout simplement progresser.

Je vous invite donc à me laisser un message sur marok_elles@yahoo.fr

Pour en savoir plus, http://fr.groups.yahoo.com/group/Marok_Elles/?v=1&t=search&ch=web&pub=groups&sec=group&slk=1

A très bientôt et surtout soyez nombreuses.

Jihane.

Changez d'air ! www.travailleraumaroc.fr
Jeudi 16 Avril 2009

[Ignorer]
Connaissez-vous www.travailleraumaroc.fr ?

Ce site créé par deux entrepreneurs français installés au Maroc innove en proposant un concept original pour réaliser un rêve d’entrepreneur, ou bien tout simplement changer de vie pour le sud du marocain. Leur crédo : “Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves” (Saint Exupery)

Vous pouvez ainsi commencez par tester votre projet d’expatriation au cours d’un séjour en compagnie d’un entrepreneur expatrié dans le pays.
Une fois prêt à vous lancer, choisissez de vous faire accompagner dans la réalisation de votre projet en optant pour des services de conseil et d’accompagnement sur-mesure ou bien sélectionner une entreprise clé en main et démarrez directement votre nouvelle vie !

A titre d’exemple, www.travailleraumaroc.fr propose un restaurant clé en main dans la médina de Tiznit (80 km au sud d’Agadir) à partir de 55 000 euros. Cette offre comprend l’achat des murs (une maison de 100 m2) et un ensemble de prestations de base : étude, travaux d’aménagement, équipement, démarches administratives et juridiques, assistance au démarrage. Le client a la possibilité de personnaliser l’offre proposée.

Concrètement, vous sélectionnez une offre sur le site ou vous présentez votre projet. L’équipe de www.travailleraumaroc.fr vous contacte afin de le préciser et vous envoie un devis adapté.

Par ailleurs, pour répondre immédiatement à toutes vos questions, l’équipe de www.travailleraumaroc.fr est joignable via le service Wengo.

Et vous ? Quelle vie oseriez-vous si on s’occupait de tout avec vous ?

amrabt
Lundi 20 Avril 2009

[Ignorer]
allez voir la qualité du contenu du site www.entreprendre-ma.com : initiative privée !!
 Jyhaine
Lundi 8 Juin 2009

[Ignorer]
Monsieur Amrabt,

Pourriez-vous s'il vous plaît retire le nom mais ne laisser que le prénom sur le message :
'Marok'Elles Jeudi 06 Novembre 2008' s'il vous plaît.

Merci par avance pour votre retour.
 celinem / scba
Jeudi 23 Juillet 2009

[Ignorer]
Bonjour,
Pour vos projets au Maroc, connaissez-vous cette Sté :
http://www.scba-groupe.com/la-decouverte-du-maroc-des-affaires.html
Bien à vous
 jalal
Mercredi 16 Septembre 2009

[Ignorer]
consulter www.lemonitor.com vous aurez toutes les informations sur les grands projets au maroc

bien a vous
 amrabt
Mercredi 28 Octobre 2009

[Ignorer]
Le site www.entreprendre-ma.com est un site riche en contenu. Malheureusement il n'est pas mis à jour depuis 3 années. Pourquoi ce site n'a reçu le financement ni le soutien d'aucune organisation marocaine. C'est un site développé par un RME : merci à toi
 skalli
Dimanche 1 Novembre 2009

[Ignorer]
Bonjour,

Je vous invite à rejoindre mon réseau sur XING et a nous rejoindre pour échanger sur le groupe vivre et investir au Maroc.

Ce groupe, privé, a pour objectif d'être un lieu d'échanges et d'informations, une agora où l'on peut échanger, faire profiter chacun des membres de son expérience, de son ressenti par exemple sur l'investissement au Maroc, la vie quotidienne du Maroc...,

Il a pour ambition de permettre à ses membres ( + de 1600 ) par le travail de pouvoir rechercher des experts, des partenaires économiques, des conseils dans tous domaines liés au Maroc (loisirs, investissement, immobilier, culture).

Mais surtout, tout simplement de partager l'amour pour ce pays en communiquant sur ses actualités et informations, économiques, culturelles et régionales.

Ainsi le groupe se propose par son action de midi a minuit de participer si possible au développement quotidien de ce beau pays qu'est le Maroc !

Pour y accéder copier/collez le lien ci dessous.

http://www.xing.com/group-6672.47eef1

XING vous permettra de développer et gérer votre réseau professionnel et d'entrer en relation avec d'autres professionnels de votre secteur d'activité.

Je serais heureux de vous compter parmi mes nouveaux contacts.

Cordialement,
N. Skalli

Et pour me rejoindre voici une invitation gratuite à rejoindre XING - y jeter un œil est véritablement utile (pour cela merci de cliquer sur le lien)

http://www.xing.com/go/invite/5780417.7be376

Bonne semaine
 whax
Lundi 7 Février 2011

[Ignorer]
Bonjour mes amis jésper k tt monde vont bien,
bon on peux dire que jai trouvé un site www.ibdil.com pour les offres d'emploi, jéspér bien k j serai utile dans ce forum
merci

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Petites annonces | Boutique | Enseignement supérieur    

Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  

Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements

Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo

Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie

Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens

Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs

Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière