Wana Corporate décroche la 3ème licence mobile de 2ème génération (ANRT)



Wana Corporate décroche la 3ème licence mobile de 2ème génération (ANRT)
L'opérateur marocain de télécommunication "Wana Corporate", a décroché la 3-ème licence de téléphonie mobile de 2-ème génération (2G), a annoncé mercredi l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Cette décision a été prise après l'approbation par le Premier ministre du rapport d'instruction élaboré par l'ANRT relatif à l'attribution de la 3-ème licence pour l'établissement et l'exploitation d'un réseau public de télécommunications utilisant des technologies cellulaires de 2G.

"Wana Corporate", qui a soumissionné à l'appel à concurrence lancé par l'ANRT en octobre dernier, a présenté une offre "claire et de bonne qualité", a souligné l'ANRT dans un communiqué.

L'attributaire s'est engagé à consentir un investissement important et à offrir des services innovants à même de répondre aux attentes du marché et de contribuer à l'amélioration des offres des services de télécommunications au Maroc, a précisé l'ANRT.

En plus de la contrepartie financière, Wana devra contribuer au financement du réaménagement du spectre des fréquences pour une enveloppe de 36 millions de dirhams, a ajouté la même source.

La contrepartie financière ayant été préalablement fixée, l'évaluation de l'offre de Wana s'est faite sur les aspects techniques et économiques, et notamment, sur la base des engagements en matière d'infrastructure, de couverture, de qualité de service, de la diversité des offres de service et de la cohérence du plan d'affaires, a expliqué l'ANRT, notant que Wana a proposé, pour l'établissement de son réseau, l'utilisation de la technologie GSM lors de la phase de démarrage.

Selon l'ANRT, les engagements de Wana, tant en termes de couverture que de qualité de service, sont conformes aux meilleures pratiques internationales et sa vision du marché et les propositions tarifaires qu'elle a soumises seraient de nature à contribuer, avec les opérateurs en place, à atteindre les objectifs escomptés à travers cette licence.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière