Wafacash et BICS lancent un nouveau canal de transfert entre la Belgique et le Maroc



Wafacash et BICS lancent un nouveau canal de transfert entre la Belgique et le Maroc
Le leader des transferts de fonds internationaux sur le marché marocain Wafacash et BICS, filiale du Groupe Belgacom et important fournisseur international de services vocaux, messaging, roaming, connectivité et services financiers mobiles, ont annoncé aujourd’hui le lancement d'un nouveau canal de paiement entre la Belgique et le Maroc.
Grace à cet accord, les personnes résidant en Belgique auront la possibilité d’envoyer de l'argent de manière efficace et instantanée par le biais de leur téléphone mobile vers leurs familles et amis au Maroc, qui pourront retirer les fonds auprès d’une des 500 agences de Wafacash.
Les transferts vers le réseau d’agences de Wafacash sont facilités par l’interface entre la solution HomeSend de BICS et le module Allo Cash de la plateforme de Wafacash.
HomeSend est un service de hub mondial centré sur les paiements internationaux et le résultat d’un partenariat commercial stratégique entre BICS et eServGlobal. Il permet de transférer tout type de fonds, tels que des crédits d'appel ou de l’argent, à partir de différentes sources, comme des portes-monnaies électroniques, des comptes bancaires, des cartes de crédit et de cash.
Allo Cash® est le service de distribution mis en place par Wafacash pour permettre la distribution des transferts émis à partir des téléphones mobiles via HomeSend.
Frédéric Schepens, SVP Mobile Financial Services chez BICS: « Le but de BICS avec HomeSend est clairement de permettre aux opérateurs mobiles d’offrir le transfert d'argent international. Pour aider à construire l'écosystème nécessaire, HomeSend se connecte à des organisations établies dans le domaine des transferts d'argent comme Wafacash. »
Samira Khamlichi, Directeur Général de Wafacash: «  Nous croyons que l’innovation ne s’arrête pas à imaginer et à mettre en place des solutions et des produits qui pourraient être incontournables demain, elle prend plus de valeur quand elle arrive à relier les meilleurs produits d’aujourd’hui aux meilleures potentialités de demain. Wafacash est heureuse de fêter son 20ème anniversaire par cette nouvelle innovation, créée en partenariat avec un des leaders mondiaux dans son domaine. »

source : zonebourse.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière