Une nouvelle technique pour la géolocalisation des véhicules



Une nouvelle technique pour la géolocalisation des véhicules
Efficient Technology vient de s’allier à Data & Mobiles pour mettre sur le marché marocain une technique dédiée à la gestion des flottes de véhicules des entreprises.
L’entreprise marocaine Efficient Technology et la française Data & Mobiles ont dévoilé, mardi 7 octobre, à Casablanca, la nouvelle solution de géolocalisation des véhicules à savoir DM-Fleet. Cette nouvelle offre a été présentée par Fadel Abdellaoui, directeur général d’Efficient Technology, Jean-Jacques Carlier, président du directoire de Data & Mobiles Europe et Sébastien Carlier, responsable du développement international de Data & Mobiles. En effet, DM-Fleet est une offre de service dédiée à la gestion en temps réel des flottes de véhicules des entreprises.
La présentation de cette nouvelle solution est le fruit d’un partenariat entre les deux entreprises. Ce partenariat permettra à Data & Mobiles, leader européen des solutions GPS de gestion de véhicules et de personnel itinérant à distance, de commercialiser son offre de services au Maroc via la société Efficient Technology. Il est à souligner que DM-Fleet est une solution qui permet de maîtriser l’usage des véhicules, les délais de l’immobilisation du parc automobile, l’activité du personnel itinérant, l’optimisation des ressources utilisées dans la gestion administrative de la flotte, l’amélioration de la communication avec les conducteurs et la prévention des vols des véhicules. «DM-Fleet est un moyen de géolocalisation des véhicules. Elle donne la possibilité aux chefs d’entreprises de localiser leurs flottes à travers toutes les villes du Royaume. C’est un moyen de suivre les véhicules des entreprises à distance. Quant au prix de cette technique, il est de 4.200 dirhams le boîtier avec un abonnement de 245 dirhams hors taxe par mois. Les deux opérateurs télécoms avec lesquels on travaille sont Maroc Télecom et Méditel», a expliqué M. Abdellaoui.
Pour sa part, le président du directoire de Data & Mobiles Europe a précisé que «DM-Fleet est une solution qui a fait ses preuves au niveau international. Cette technique est simple à mettre en place. Elle a permis à plusieurs entreprises d’améliorer la qualité de leur transport».
Par ailleurs, l’installation de DM-Fleet se fait en moins de 60 minutes et la formation de ses utilisateurs ne dépasse pas deux heures. L’avantage de DM-Fleet est qu’elle s’adapte immédiatement à tous types d’activité. En plus, les remontées de données sont instantanées dès l’activation du boîtier.
Cette solution vient pour diminuer les frais et les problèmes dont souffrent les entreprises marocaines au niveau du transport de la logistique. «Cette nouvelle offre donnera aux entreprises la possibilité de maîtriser leurs activités en diminuant les coûts. De même, cette technique génèrera des économies mesurables en présentant de tels avantages aux chefs d’entreprises», a poursuivi M. Abdellaoui.

Aujourd'hui le Maroc


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière