Un nouveau commutateur Ethernet 10 GigE d’Alcatel-Lucent



Alcatel-Lucent le fournisseur mondial de solutions de communication annonce le lancement au Maroc d’une nouvelle référence de commutateurs de réseau d’entreprises OmniSwitch
Alcatel-Lucent le fournisseur mondial de solutions de communication annonce le lancement au Maroc d’une nouvelle référence de commutateurs de réseau d’entreprises OmniSwitch 10 K en matière de capacité de commutation non-bloquante, de densité de ports et d’efficacité énergétique.

Cet OmniSwitch de 10 Gigabits Ethernet (10GigE), qui s’appuie sur une technologie unique de file d’attente virtuelle permettant de servir chaque application suivant un contrôle extrêmement précis qui définit les priorités du trafic, multiple par quatre la capacité de commutation non-bloquant pour atteindre les 5 térabits par seconde, supporte 256 ports 10GiGE et affiche une faible consommation électrique avec moins de 1,5 watt par port.

Le commutateur OmniSwitch 10 Gigabits offre quatre fois plus de performance, quatre fois moins cher et 57% moins consommateur d’énergie que la compétition (les concurrents).

En présence d’Abdelmounim Ghetreff Président Directeur General d’ Alcatel-Lucent, Laurent Bouchoucha directeur des ventes DATA Europe, Afrique, Moyen Orient et Directeur régionale Afrique francophone Mr Laurent Thevenon, Mr Roch Muraine directeur marketing de l’activité Entreprises d’Alcatel-Lucent a déclaré que « Le Maroc étant la priorité 2011 pour Alcatel-Lucent dans la région de l’Afrique ».

« Les grandes entreprises marocaines et les grandes administrations vont pouvoir mettre à disposition de leurs utilisateurs un plus grand nombre de terminaux utilisateurs fixe ou mobile, ainsi que de nombreuses applications convergées voix, data, vidéo a des coûts modérés sans compromettre sur la sécurité», a déclaré Roch Muraine, directeur marketing de l’activité Entreprises d’Alcatel-Lucent. « On ne peut plus se contenter d’ajouter de la bande passante pour régler le problème. Notre OmniSwitch 10K relève le défi avec une gestion intelligente des applications et des ressources disponibles, grâce à une architecture de réseau simplifiée et une gestion des règles dynamiques. »

De part sa nouvelle approche de réseaux adaptés aux solutions « Application fluent network », le géant mondial de solutions de communication affirme vouloir simplifier le travail des départements informatiques et de responsables réseau grâce à une architecture réseau plus simple, résistante, à faible latence et sécurisée. Cette nouvelle approche permet, soutiennent les responsables d’Alcatel-Lucent , d’accroître la productivité des utilisateurs grâce aux commandes automatiques réglant la distribution des applications en fonction des profils, des règles et du contexte et optimise l’exploitation avec l’activation automatique des équipements et la faible consommation d’énergie.

la vie eco


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière