Un investissement de 9,7 millions de dollars de la sécurité des technologies de l'information en 2010



Un investissement de 9,7 millions de dollars de la sécurité des technologies de l'information en 2010
Le marché de la sécurité des technologies de l'information au Maroc a représenté, en 2010, un investissement de 9,7 millions de dollars, ont annoncé jeudi à Casablanca les organisateurs d'une conférence sur la sécurité informatique.

La sécurité de contenu et logiciels de gestion des menaces (sécurité réseau, pare feu, anti virus, filtrage du contenu) constitue la plus grande part de ce marché, soit plus de 64 pc, a précisé Mme Ouafa Khatir, responsable locale de l'IDC, groupe mondial d'intelligence de marché, de conseils et d'évènements sur les marchés des technologies de l'information, de télécommunications et des technologies grand public.

Au second rang vient l'identification (mots de passe à titre d'exemple) (21 pc), suivie par le secteur de la sécurité et gestion des vulnérabilités du logiciel (14,1 pc), a-t-elle expliqué à l'ouverture de la conférence.

Cette rencontre, la 6è du genre, porte sur les derniers développements de la sécurité informatique dans les domaines de la virtualisation, les médias sociaux et les communications mobiles, et présentera un aperçu sur l'émergence de la sécurité en tant que service, l'évolution de la sécurité des terminaux, et l'optimisation des architectures de sécurité, fait savoir l'organisation.

Ciblant les directeurs et responsables informatiques, cette conférence traitera notamment des stratégies de sécurité des technologies de l'information en 2011, des menaces et de la protection de l'entreprise d'attaques externes, de la cybercriminalité et de la protection électrique des Data Center notamment.

Selon l'organisation, les menaces et attaques des systèmes informatiques (50 millions cas enregistrés au niveau mondial) évoluent de manière exponentielle, deviennent plus sophistiquées et élargissent leur champ d'action pour concerner les périphériques tels les portables, les tablettes, les caisses enregistreuses à la recherche d'informations confidentielles, de codes secrets et de numéro d'identification.

map


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière