Travailler avec un ordinateur sur les genoux réduit la fertilité masculine



L’ordinateur portable sur les genoux fait grimper la température de cette zone de 2.5 degrés.
Des scientifiques de l’Université de New York viennent de révéler les résultats d’une enquête qui risque fort bien de bousculer l’utilisation de l’ordinateur portable par les hommes. Selon ces scientifiques, utiliser un ordinateur posé sur les genoux nuit à la fertilité masculine et ce même avec un étui de protection ou autre support.

L’étude publiée lundi 8 novembre dans la revue Fertility and Sterility montre que travailler avec l’ordinateur sur les genoux réduirait la circulation de l’air au niveau des organes génitaux masculins, causant ainsi une hausse de la température de la région du scrotum.

Effectuée sur un panel de 29 hommes, cette étude a révélé que l’utilisation de l’ordinateur sur les genoux faisait grimper la température de la zone génitale masculine de 2,5 degrés. Par le passé, il avait été démontré qu’un seul degré de plus au niveau du scrotum pouvait considérablement endommager la qualité du sperme.

Les scientifiques new yorkais n’affirment toutefois pas que travailler ou surfer avec un ordinateur sur les genoux peut rendre stérile mais ils estiment qu’un usage fréquent de l'ordinateur dans ces conditions peut causer des problèmes de reproduction.

La vie eco


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière