Telecomp Maroc à Casablanca, à partir du 1er avril



Telecomp Maroc à Casablanca, à partir du 1er avril
La Foire internationale de Casablanca abrite du 1er et 4 avril prochain le salon "Telecomp Maroc & Solutions.IT'', placé cette année sous le signe de la convergence. L'invité d'honneur de cette sixième édition de ce salon international des Télécommunications est l'Algérie.

Dirigée par de hauts fonctionnaires représentant le ministère algérien de la poste et des technologies de l'information et de la communication, la délégation algérienne comprend des opérateurs, des fournisseurs et des prestataires de services de premier plan.

Pour les organisateurs, l'invitation de l'Algérie répond au souci de contribuer au développement numérique à l'échelle maghrébine et de promouvoir les moyens à mettre en oeuvre pour favoriser un espace économique régional intégré.

Pour la première fois, six opérateurs d'envergure ont d'ores et déjà confirmé leur participation, en l'occurrence Maroc Telecom, Meditel et Wana (Maroc), Algérie Telecom et Mobilis (Algérie) et Etisalat (Emirats Arabes Unis). Ces opérateurs du fixe, du mobile et de l'audiovisuel proposeront les dernières innovations dans le domaine de la convergence.

Formant une plate-forme prestigieuse présentant tout ce qu'il y a de plus récent dans le domaine des services et des produits de télécommunication, Telecomp Maroc offre l'occasion d'annoncer des lancements importants et de conclure de nombreux marchés, indiquent les organisateurs.

Lors de cette manifestation, un forum sera organisé le 2 avril sur le thème "Vers une nouvelle génération de réseaux''. Ce Forum commencera par une table-ronde d'opérateurs de premier plan sur "Les Défis de la Convergence : expériences et perspectives''.

Outre le débat des exploitants de réseaux, quatre séances se tiendront sur les différentes technologies d'accès large bande et l'accès sans fil pour les entreprises et les particuliers, les défis infrastructurels et le large bande pour l'e-éducation.

La sixième édition de Telecomp Maroc offrira aux participants des opportunités de rencontres et de partenariat, soulignent les organisateurs qui tablent sur pas moins de 500 rendez-vous d'affaires.



MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière