Smabxl : Le 6ème Salon marocain de l'immobilier à Bruxelles en février prochain



Smabxl : Le 6ème Salon marocain de l'immobilier à Bruxelles en février prochain
Il se tiendra, du 4 au 6 février prochain, pour présenter aux Marocains résidents tant en Belgique que dans les pays voisins l'offre immobilière diversifiée des promoteurs nationaux.

Le 6ème Salon marocain de l'immobilier "Smabxl" à Bruxelles se tiendra, du 4 au 6 février prochain, pour présenter aux Marocains résidents tant en Belgique que dans les pays voisins l'offre immobilière diversifiée des promoteurs nationaux.

Ce Salon ambitionne de présenter à la diaspora marocaine en Belgique et des régions limitrophes (Pays-Bas, nord de la France et Luxembourg) mais également tous les originaires de ces pays intéressés par un investissement dans un bien immobilier au Maroc et en quête d'une résidence secondaire les nouveautés et les projets de développement immobilier de grande envergure que connaît le secteur, ont souligné les organisateurs, mardi soir à Casablanca, lors de la présentation du "Smabxl".

Le secteur de l'immobilier connaît une véritable dynamique dans les principales zones urbaines et reste porteur au Maroc grâce à son rôle de levier de la croissance économique, tout en faisant preuve d'une grande résilience face aux effets de la crise mondiale, ont-ils noté.

Lors de cette édition, le Salon compte offrir des projets nouveaux avec des produits inédits et mettre à l'honneur les provinces du nord, qui constituent une véritable locomotive de développement économique du pays, pour exposer leurs potentialités.

Les organisateurs entendent aussi rendre à l'artisanat marocain ses lettres de noblesse en lui accordant la place de choix et en lui réservant des espaces au sein du Salon afin d'exposer toute sa richesse et le savoir-faire de ses artisans.

Cet espace artisanal devra permettre aux jeunes générations de découvrir les merveilles du pays et l'habilité des artisans marocains qui réalisent des oeuvres d'art sur les matériaux les plus humbles, tels le cuir, le bois, l'argile, le cuivre ou la laine et sur toute une panoplie du bâtiment donnant, par là, une dimension intemporelle à l'architecture marocaine, ont indiqué les organisateurs.

Le Salon, qui sera édifié sur une superficie de 3.200 m2, offre aux visiteurs l'opportunité de contacts directs avec des promoteurs immobiliers, mais également des experts allant des architectes, notaires, décorateurs d'intérieur aux conseillers d'opérations bancaires.

Un total de 32.000 personnes a visité le Salon de l'année précédente, dont 97 pc de la diaspora marocaine. Quelque 72 pc des visiteurs s'étaient prononcés pour l'acquisition d'un appartement, 10 pc pour un lot de terrain et autant pour une maison individuelle et les 8 pc restant pour une villa de standing, selon les organisateurs.

Le programme de ce Salon, organisé par la Chambre de commerce belgo-marocaine en partenariat avec des opérateurs immobiliers tant du secteur public que privé, prévoit des conférences et rencontres animées par des experts, ainsi que des soirées artistiques.
 

MAP
www.lavieeco.com

 



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière