Royal Air Maroc cède 40% de sa filiale Atlas Catering à la compagne mondiale Servair

La conclusion de ce partenariat s'inscrit dans le cadre des engagements de la RAM vis-à-vis de l'Etat contenus dans le contrat programme signé entre les deux parties en septembre 2011.



Royal Air Maroc cède 40% de sa filiale Atlas Catering à la compagne mondiale Servair
Royal Air Maroc et Servair ont conclu, lundi 11 février 2013 à Casablanca, une convention de partenariat stratégique pour l’exploitation de l’activité du catering aérien. Aux termes de cette convention, Servair, troisième opérateur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, acquiert 40% du capital d’ACAS (Atlas Catering Airlines Services) jusque-là filiale à 100% de la compagnie nationale marocaine. ACAS s’appellera désormais Atlas Servair.

La conclusion de ce partenariat s’inscrit dans le cadre des engagements de Royal Air Maroc vis-à-vis de l’Etat contenus dans le contrat programme signé entre les deux parties en septembre 2011. Le plan de restructuration de la compagnie nationale prévoyait ainsi plusieurs actions dont le recentrage sur le transport aérien et l’externalisation des activités qui ne rentrent pas dans le cœur de son métier de base. Aussi cette convention permettra-t-elle à Royal Air Maroc de s’appuyer sur le savoir-faire et le réseau mondial de son partenaire stratégique pour la réduction du coût et l’amélioration de la qualité des prestations de restauration pour la compagnie nationale, ainsi que pour le développement des activités de sa filiale Atlas Servair.

Employant 750 personnes, Atlas Servair détient trois unités basées à Casablanca, Marrakech et Agadir pour une capacité de production de 35 000 plateaux repas par jour destinée à une vingtaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc.

Cette convention a été conclue suite à un processus d’appel à concurrence engagé depuis juin dernier par Royal Air Maroc pour la sélection d’un partenaire stratégique de renommée internationale. Les sept grands acteurs du secteur du catering aérien à l’échelle mondiale ont participé à l’appel à la concurrence à l’issue duquel l’offre de Servair a été retenue.

Avec un effectif global de plus de 9 100 employés, Servair est le troisième opérateur mondial du secteur de catering aérien. Présente dans 19 pays et 54 aéroports répartis dans les quatre continents, l’entreprise filiale d’Air France KLM compte parmi ses clients plus de 100 compagnies aériennes. En 2011, elle a servi près de 84 millions de plateaux repas déclinés sous 1 000 menus et 5 300 recettes.

www.lavieeco.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière