Ronaldo-Zidane : Match contre la Pauvreté



Ronaldo-Zidane : Match contre la Pauvreté
Les légendes du football Ronaldo et Zidane invitent certains des plus grands joueurs mondiaux du football à participer à la quatrième édition du « Match contre la pauvreté : « les amis de Ronaldo contre les amis de Zidane », le 19 mars 2007, au stade Vélodrome à Marseille (France). En tant qu'Ambassadeurs Itinérants du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ronaldo et Zidane seront chacun capitaine d'une des deux équipes. Ce match de prestige a également pour objectif d'inciter chacun à s'engager pour faire reculer la pauvreté.

L'attaquant du Milan AC Ronaldo et l'ex capitaine de l'Equipe de France Zinédine Zidane sont à l'initiative du Match contre la Pauvreté depuis 2003. "C'est très encourageant de voir la réponse du public et des médias aux matchs précédents. Nous souhaitons vraiment continuer à mobiliser le monde du football pour nous aider à sensibiliser le public dans la lutte contre la pauvreté » a dit Ronaldo. Le Match contre la Pauvreté sera le premier match en Europe que Zidane jouera depuis sa retraite internationale à l'issue de la finale de la Coupe du Monde 2006. « J'ai pris ma retraite du football professionnel mais je suis déterminé à continuer à jouer en ma qualité d'Ambassadeur Itinérant du PNUD pour une cause aussi noble et de contribuer à cette rencontre annuelle avec mon ami Ronaldo »

Le match mettra en avant les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), réaffirmés par les 191 Chefs d'Etat et de gouvernements lors du Sommet Mondial de l'ONU en 2005. Ces objectifs visent notamment à réduire de moitié la pauvreté d'ici 2015, ciblant plus particulièrement la lutte contre les maladies, l'illettrisme ou la discrimination des femmes.

« C'est un message formidable que celui de Ronaldo, Zidane et Drogba, nos Ambassadeurs itinérants, lorsqu'ils disent qu'ils marquent des buts non seulement dans le jeu, mais également contre la pauvreté », a déclaré Ad Melkert, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Administrateur associé du Programme des Nations Unies pour le Développement. « Au travers des Matchs contre la Pauvreté, des millions de supporters voient leurs héros dans le football se transformer en héros dans la lutte contre la pauvreté. Ce message est aussi important, parce que ce n'est qu'à travers des partenariats avec les gouvernements, le secteur privé, la société civile et des personnalités comme Ronaldo, Zidane et Drogba que nous serons réellement capables de vaincre la pauvreté et d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement. »

"À Marseille, le football est une véritable passion. Le stade Vélodrome est le lieu du rassemblement, et le football le moyen de réunir les Marseillais pour communier et célébrer ensemble cette grande fête du sport placée sous le signe de la lutte contre la pauvreté. Pour l'ensemble des Marseillais, le football représente un outil d'intégration sociale où les soirs de match, à l'intérieur de l'enceinte du stade, les barrières sociales tombent. Je suis ravi que les ténors de la planète football participent à ce match au bénéfice des plus défavorisés au côté de Zinedine Zidane, l'enfant de la Castellane devant un public déjà conquis! " Rappelle Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille.

Les bénéfices des trois matchs précédents ont permis de financer des projets allant de l'aide à la création de petites entreprises pour les femmes à la construction de centres sportifs pour les enfants des rues et les personnes défavorisées, au Brésil, au Burkina Faso, au Bhutan, aux Comores, à Cuba, en Colombie, en Ethiopie, en Guinée Bissau, à Haïti, au Maroc, en Namibie, au Sri Lanka, en République Démocratique du Congo et au Vietnam. Cette année encore, les profits nets du match serviront à financer des projets de lutte contre la pauvreté dans des pays en développement sélectionnés par le PNUD.

Comme les éditions précédentes, le Match contre la Pauvreté est activement soutenu par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Deux équipementiers de haut niveau, Nike et Adidas, habilleront également les équipes de Ronaldo et de Zidane. Enfin, en association avec le PNUD, le match sera organisé avec le soutien de la Ville de Marseille qui mettra à disposition le stade Vélodrome et avec l'aide technique de l'Olympique de Marseille.

Pape Diouf, Président de l'OM, a dit : "L'OM est fier de pouvoir collaborer à l'organisation de ce match qui s'inscrit dans la grande tradition d'OM Attitude, le programme d'implication sociale et humanitaire de notre club. Synonyme de générosité et de partage, l'OM invite tous ses supporters à répondre présents le 19 mars au stade Vélodrome et à aider ainsi la lutte contre la pauvreté"

Pour Ronaldo et Zidane, c'est l'occasion de mettre à disposition leur passion pour le football au profit d'une cause pour laquelle ils se sont investis depuis longtemps. « Nous sommes heureux d'avoir la possibilité de jouer ce match à Marseille, une ville connue pour sa passion du football, son enthousiasme et sa solidarité, nous espérons que Marseille et les amoureux du football répondent positivement à notre appel contre la pauvreté » ont conclu les deux stars.

Vente des billets: Les prix des billets oscillent entre 10 et 25 Euros et peuvent être achetés en ligne en vous connectant sur www.francebillet.com à partir du lundi 26 février.

© News Press 2007


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière