Remises des prix aux lauréats de la sixième édition des Web Maroc Awards

Plus de 43 000 nominés, 75 finalistes et 15 vainqueurs dans 15 catégories du web.
Le blogueur et la blogueuse de l’année, le tweeteur et la tweeteuse de l’année, l’article en ligne de l’année, le site e-commerce de l’année, l’application web de l’année et l’application mobile de l’année… primés.



Remises des prix aux lauréats de la sixième édition des Web Maroc Awards
C’est dans une ambiance de fête que s’est déroulée, vendredi dernier au Théâtre national Mohammed V à Rabat, la cérémonie de remise des prix de la sixième édition du Web Maroc Awards. Organisée à l’initiative de Maroc Telecom et Synergie Média, cette compétition, devenue au fil des années un rendez-vous incontournable pour les «addicts du Web», veut mettre en valeur et récompenser les blogueurs et les internautes les plus inventifs et les plus dynamiques.
La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs s’est déroulée en présence de plusieurs figures artistiques et médiatiques ainsi que des représentants de Maroc Telecom. Étalé sur deux mois, le concours se déroule en trois étapes : les nominations, la présélection et les votes. Ainsi, les nominations se sont déroulées du 3 au 24 décembre 2012.
Quant à la phase de présélection, elle a eu lieu du 25 décembre au 8 janvier. Enfin, l’étape de vote s’est déroulée du 9 au 30 janvier. Durant 21 jours, le public a voté pour choisir les 5 derniers finalistes dans chaque catégorie. Pour cette édition, le jury avait présélectionné plus de 43 000 participants qui ont concouru pour décrocher 15 trophées. «Cette compétition vise à consacrer la créativité et l’ingéniosité, mais aussi les idées novatrices.
C’est pour cette raison que notre entreprise a choisi d’accompagner cette initiative depuis son lancement il y a six ans», souligne Danna Adnani, directrice de la communication chez Nokia Maroc.
Les finalistes de cette sixième édition de Web Maroc Awards étaient en lice pour décrocher 15 prix, parmi lesquels le meilleur blogueur et blogueuse de l’année, le tweeteur et la tweeteuse de l’année, l’article en ligne de l’année, le photographe de l’année, le portail d’information de l’année, et la page/groupe Facebook de l’année, le site e-commerce de l’année, l’application web de l’année et l’application mobile de l’année.
Une nouvelle catégorie a été intégrée, par ailleurs, pour cette sixième édition, à savoir le meilleur «Instagram» de l’année. Un titre qui a été remporté par la jeune Khaoula, de Meknès. Pour sa part, le comédien et artiste Hassan Mikiate a remporté le prix de la meilleure application web de l’année pour son site web «Al Wadifa.Com». Et c’est un jury composé de plusieurs personnalités de renom qui a précédé à la sélection des vainqueurs parmi les 75 finalistes.
Il s’agit de Taher Alami, Najlae Benmbarek, Sanaa Lhannaoui, Younes Lazrak, Oussama Miskin et Mohammed Bensoltana. «C’est avec un immense plaisir que j’ai participé à la sélection des 75 finalistes de cette sixième édition des Maroc Web Awards, l’événement qui récompense le meilleur du web marocain. La sélection et le vote furent une expérience à la fois difficile et enrichissante. Nous avons dû choisir parmi de nombreux nominés répartis dans 15 catégories différentes, tous étaient censées représenter ce qui se fait de mieux en matière d’innovation et de créativité au sein du Web Marocain», nous confie Najlae Benmbark, membre du jury. Bref, c’est un événement réussi à plus d’un titre.

Les gagnants de la sixième édition des Maroc Web Awards
Les principaux critères qui permettent de désigner les nominés concernent notamment la qualité, l’originalité, la continuité, l’élaboration graphique et visuelle. Après plus de 8 semaines de compétition, avec pas moins de 43 700 nominations et plus de 80 000 votes, voici les noms des 15 champions de la sixième édition des Maroc Web Awards :
• Le blogueur de l’année est Amine Raghib (www.th3professional.com).
• La blogueuse de l’année est Leila (www.etats-dame-dune-marocaine.com).
• La personnalité web de l’année est Khalid Sheriff.
• Le tweeteur de l’année est @hyperconnard.
• La tweeteuse de l’année est @lammiia.
• La Page/Groupe Facebook de l’année est Dictons marocains.
• Le portail/Webzine de l’année est Almarssadpro.com.
• L’utilisateur Instagram de l’année est La_khaoula.
• Le photographe de l’année est Kodadi Photography.
• La Start-up de l’année est Stagiaires.ma.
• L’article en ligne de l’année est : «les mémoires d’un médecin marocain sur la ligne de feu… Syrie».
• Le site e-commerce de l’année est Microchoix.ma.
• L’agence web de l’année est Genious.
• L’application web de l’année est Alwadifa-maroc.com.
• L’application mobile de l’année est Radar Maroc.

Yousra Amrani, LE MATIN


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière