ReKrute.com annonce un bilan positif en 2009 Malgré un contexte économique difficile



L'heure est au bilan. Rekrute.com qui vient de boucler 4 ans d'existence sur le marché du e-recrutement marocain, a annoncé une bonne croissance en 2009 malgré un contexte économique difficile ainsi que son plan d'action pour 2010.
En effet, malgré la crise qui a touché certains secteurs, cette même crise a poussé les entreprises à rechercher de nouveaux profils capables de relever les nouveaux défis qui les confrontent, d'où la floraison du marché de l'emploi, surtout pour les profils de commerciaux, financiers, RH, informatique, etc. Dans un communiqué, le top management a dressé un bilan positif pour l'année écoulée. Selon cette source, 1.200 entreprises ont fait confiance aux services de Rekrute.com, depuis sa création en 2006.

Au cours de 2009 plus de 50.250 postes ont été proposés sur le portail de l'emploi, soit une croissance record de 130 % par rapport à 2008. En termes de visites, Rekrute.com a atteint un total de 6,5 millions de visites et 56 millions de pages vues durant l'exercice précédent. Il compte actuellement plus de 253.000 inscrits à ce jour. Pour y arriver, l'opérateur a mis en place de nouveaux services tels que le «Mini Site RH», «l'offre candidature Spontanée» ou encore les solutions de gestion de bases de données RH et l'Intranet. «Ces outils ont permis de mieux répondre aux attentes des clients comme la Lydec, Shell, Veolia ou encore Holcim», précisent les responsables dans le communiqué.

Et d'ajouter : «plus de 80.000 internautes et 11 employeurs majeurs ont été réunis sur les Chats RH en 2009». En matière de prévisions, Rekrute.com reste confiant quant à l'avenir du secteur. «Le marché de l'emploi en ligne marocain a connu un essor considérable dans les quatre dernières années. L'année 2010 quant à elle promet d'être riche en recrutements et innovations pour satisfaire les différents segments de la clientèle». Pour y arriver, le portail du e-recrutement vise en 2010 la consolidation des efforts de l'ensemble du personnel vers un même objectif, à savoir la mise à disposition d'un service hautement qualitatif pour ses candidats et entreprises clientes. Autre projet phare de l'année en cours est la mise en place d'un système de management de qualité conforme à la norme internationale ISO 9001 v 2008.

Un secteur qui se développe
Le secteur du e-recrutement au Maroc a encore un bel avenir devant lui. Les opérateurs sur la place sont arrivés à tenir le coup malgré les effets de la crise économique. D'ailleurs les chiffres publiés par Rekrute.com attestent de la stabilité de ce segment qui a vu arriver d'autres opérateurs après ce dernier, pour ne citer que Amaljob.ma, ou encore le tout dernier Carrières.ma. Outre la publication des offres d'emploi, les opérateurs veulent permettre une rencontre interactive entre les demandeurs d'emploi, les recruteurs et les professionnels de la formation tout en œuvrant au développement des RH au Maroc.

lematin.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière