Ramid appelle au durcissement des peines contre les auteurs des agressions sexuelles sur les enfants



Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a plaidé, mardi 24 mai 2016 à Rabat, pour le durcissement des peines contre les auteurs de crimes d’agression sexuelle sur les enfants.
En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur « le phénomène de viol et d’agression sexuelle sur les enfants », du Groupe du progrès démocratique, M. Ramid a indiqué que les crimes d’agression sexuelle sur les enfants figurent parmi les crimes obscènes qui nécessitent la mobilisation de tous pour réprimer leurs auteurs, soulignant que la législation est le mécanisme idéal à adopter pour atteindre cet objectif.
La répression des auteurs de ces crimes figure parmi les responsabilités du gouvernement et du parlement, a affirmé le ministre.
Le gouvernement se penche sur cette question selon une nouvelle approche dans le cadre d’un projet de loi, a-t-il dit, ajoutant qu’au niveau du Parlement, trois groupes parlementaires ont présenté des propositions de loi s’accordant sur l’alourdissement des peines appliquées à ces crimes obscènes.


aujourd'hui.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière