RAM lance la Premium Class



RAM lance la Premium Class
Un produit disponible sur tout le réseau international
La clientèle «haute contribution» privilégiée

Nouveau produit pour Royal Air Maroc. La «Premium Class» vient d’être lancée officiellement. Destiné à la clientèle dite «haute contribution», comme nous l’indiquions dans une précédente édition (www.leconomiste.com), ce produit se décline en une gamme de services, aussi bien au sol qu’en vol, «destinée à mieux satisfaire les attentes des passagers», indique-t-on à la compagnie.
La Premium Class se caractérise par un meilleur confort (quatre sièges de front, larges et habillés en cuir) et de meilleures prestations de services à bord, notamment en ce qui concerne la diversité des repas variant selon l’horaire de vol. Le produit est disponible sur tout le réseau international. Nouvel habillage de la cabine, service sur table guéridon... RAM n’ pas lésiné sur les moyens. Et pour cause. Si aucune statistique n’est fournie quant à la proportion de cette catégorie de clientèle, on n’hésite pas à la qualifier de très importante. D’où la conception d’un produit à ses exigences.
Pour le management de la compagnie, le lancement de la Premium Class répond non seulement aux attentes d’un segment de clientèle mais à la stratégie globale qui place le client au cœur de ses priorités. C’est ce que devait déclarer Driss Benhima, PDG de RAM, lors de la soirée «Premium » organisée jeudi dernier pour présenter la nouvelle gamme. «RAM a revu son organisation afin de l’orienter de manière forte sur le client et sur sa satisfaction», a-t-il précisé. Plusieurs initiatives ont été entreprises dans ce sens. La refonte du produit Safar Flyer en est une illustration. Il a en effet été décliné en plusieurs offres, chacune d’entre elles étant destinée à une catégorie précise : Safar Corporate pour les entreprises et Safar Flyer Tawassoul spécialement conçu pour les familles. Avec la Premium, la compagnie souhaite disposer d’une longueur d’avance sur la concurrence. Le président de la compagnie n’hésite pas à affirmer que «les clients qui ont déjà testé ce produit savent que c’est la meilleure classe business au départ du Maroc sur l’Europe». Dès le deuxième semestre de cette année, d’autres nouveautés devraient être annoncées.


L'economiste


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière