Quelques astuces pour conclure ses ventes à tous les coups !



Voici quelques astuces de ventes données par Michel Vidal qui vous aideront à conclure vos ventes plus facilement :

1- Quand le client arrive dans le point de vente ne vous jetez pas sur lui, mais allez tranquillement le voir, et demandez-lui s'il veut avoir des informations.

Mais attention ne dites pas le traditionnel "Est-ce que je peux vous aider ?" qui essuie dans la plupart des cas un refus poli "Non, je fais que regarder...". Préférez une phrase d'ouverture qui vous permettra de lancer la conversation, du genre "Vous vous intéressez aux XXX ?". En effet le client répondra dans la plupart des cas "Oui", et vous pourrez ainsi enchainer dans la discussion.

2- Ensuite laissez-le parler. Ne le coupez pas tant qu'il ne vous aura pas parlé de son problème majeur.

3- Une fois que vous avez identifié son problème, vous devez alors le rassurer et lui dire que OUI votre produit répond à sa problématique.

Si possible n'allez pas plus loin, et enchaînez directement sur la phase de vente en prenant le produit dans la main et en lui disant une phrase du genre "Alors vous le prenez ?".

Une fois que vous l'avez rassuré sur son problème ne refaites pas une présentation ou une démonstration complète du produit. Vous avez répondu à ses attentes et c'est tout ce qu'il faut démontrer.

Eventuellement faites une démonstration de la résolution de son problème si vous êtes sûr que cela va clôturer la vente, car au moindre doute votre client risque de changer d'avis, de se poser des questions supplémentaires qui risquent d'entraîner un report de l'achat (je dois voir avec mon épouse, avec mon comptable...) car il a maintenant un nouveau problème à résoudre !

Au fil du temps vous finirez par identifier quelques problème récurrents que vous pourrez noter sur un support de formation pour vos nouveaux commerciaux et ainsi leur permettre de connaître immédiatement quels sont les leviers sur lesquels il faut jouer pour convaincre les clients.

Retenez surtout qu'un client achètera le plus facilement pour résoudre un problème (même mineur), que si vous lui faites miroiter un gain de temps ou un bénéfices possible.

Nb: cette technique de vente est adaptée pour des produits relativement simples. Pour les produits complexes ou avec des financements évolués le process de vente sera évidemment plus long.

enviedentreprendre.com


         
 
                         
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