Quelque 23.800 postes d'emploi seront créés en 2010



Le projet de loi de finances 2010 prévoit la création de 23.800 postes d'emploi pour accompagner essentiellement les besoins des secteurs sociaux et de la justice, a indiqué le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar.

Présentant mercredi le projet de loi de finances 2010 devant la chambre des représentants, M. Mezouar a précisé que les dépenses de fonctionnement devraient se stabiliser à leur niveau de 2009 à l'exception des dépenses au titre des salaires, qui devraient augmenter de 5,3 pc, suite à l'amélioration des salaires et à la création de nouveaux postes d'emploi.

Fidèle à ses engagements, le gouvernement propose dans le cadre de la promotion du pouvoir d'achat des Marocains, l'application de la 2-ème phase de la réforme de l'impôt sur le revenu (IR), a-t-il souligné.

Ces mesures portent notamment sur l'augmentation de la tranche du revenu exonérée à 30.000 dirhams au lieu de 28.000 dirhams actuellement et la baisse du taux maximum de l'IR de 40 pc à 38 pc, a précisé le ministre.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière