Publicité extérieure : L’affichage interactif est un mode spécifique



L’affichage interactif est un mode d’affichage qui incite le passant exposé au message à entrer en interaction avec la marque annonceur.

L’affichage interactif peut utiliser une affiche interactive sur un support d’affichage classique, un support d’affichage digital tactile ou un support spécifique qui est par nature interactif (panneau équipé de diffuseur d’odeur ou de haut parleur, panneau d’affichage digital équipé de capteurs de mouvements, etc.).

Dans certains cas, l’interaction est « passive » c’est à dire qu’une animation se fait par simple détection du passage d’un individu.

Les principales formes d’affichage interactif sont :

– l’affichage olfactif : est une forme récente d’affichage évènementiel par laquelle une affiche est accompagnée de boutons poussoirs ou de détecteurs de passage commandant des diffuseurs d’odeurs.
L’affichage olfactif est par nature plutôt réservé à certains types d’annonceurs (parfumeur, hygiène, soin…).
Les premières campagnes étaient surtout expérimentales et destinées à provoquer des retombées presse, mais des réseaux spécialisés ont fait leur apparition.

– l’affichage sonore : est une forme récente d’affichage événementiel par laquelle une affiche est accompagnée d’un message sonore provoqué par l’usage d’un bouton poussoir ou par le simple passage d’un individu.

Les affiches sonores possèdent un caractère « agressif » ou intrusif pouvant être mal perçu. L’efficacité est par ailleurs limitée dans les lieux d’affichage où le bruit ambiant est élevé, ce qui est souvent le cas.

Le concept de l’affiche sonore semble avoir du mal à s’imposer.

– l’utilisation de codes 2D ou tags utilisés avec les téléphone portables
– l’accès à un site web ou application permettant d’interagir avec l’annonce
– l’interaction après détection de mouvements
etc.


definitions-marketing.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière