Prix du Gasoil : 45 centimes de plus dès aujourd'hui



Prix du Gasoil :  45 centimes de plus dès aujourd'hui
Le prix du gasoil atteindra 10 dirhams le litre dès mercredi 16 juillet, avec une hausse de 45 centimes par rapport à son prix actuel.

Cette augmentation s'inscrit dans le cadre du processus de décompensation, lancé en janvier dernier par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. C'est la troisième du genre depuis cette date. Et le prix du gasoil aurait augmenté de 40% depuis janvier, soit près de 3 DH de plus le litre.
 
Cette augmentation, qui entre en vigueur dès ce mercredi 16 juillet, est de l’ordre de 45 centimes, hors frais de transport.
 
Mais les ménages marocains s'attendent à des lendemains qui chantent. Le 16 octobre prochain, la subvention accordée au gasoil atteindra son niveau le plus bas, soit 80 centimes seulement. Une mesure qui permettra au gouvernement un gain de 7 milliards de dirhams.
 
Tout laisse croire que les Marocains payeront prochainement le gasoil à des prix en fonction des cours à l'international.
 
De leur côté, les prix de l'essence et du fuel industriel baisseront à partir de ce mercredi, respectivement de 12 centimes et de 184 DH la tonne.


aufait


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière