Plus de 80 exposants attendus au salon ''Telecomp Maroc et Solutions.IT''



Plus de 80 exposants attendus au salon ''Telecomp Maroc et Solutions.IT''
plus de 80 exposants venant de 15 pays, dont des opérateurs d'envergure mondiale, participeront à la 6-ème édition du Salon "Telecomp Maroc et Solutions.IT'', qui se tiendra du 1er au 4 avril prochain à Casablanca.

Plus de 4.000 visiteurs professionnels sont attendus à cette manifestation organisée sous le signe de la convergence, ont précisé mardi à Casablanca les organisateurs lors d'un point de presse.

Le salon, qui se tiendra à la Foire Internationale de Casablanca, sera ouvert les après-midi au grand public et l'organisation table sur le déplacement de 10.000 personnes pour découvrir les dernières innovations dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Pour cette édition l'Algérie sera l'invitée d'honneur ont indiqué les organisateurs précisant que cette initiative répond au souci de contribuer au développement des TIC à l'échelle maghrébine et de promouvoir un espace économique régional intégré.

Un pavillon E-Maroc sera également montée dans ce salon en partenariat avec l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) et le ministère de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies pour mettre la lumière sur l'intégration des TIC dans les stratégies de développement des administrations et , des collectivités locales... etc.

Le salon sera un espace d'exposition mais aussi une opportunité de rencontre et de partenariat et les organisateurs tablent sur 500 rendez-vous d'affaires environ.

Lors de cette manifestation, un Forum sera organisé sur le thème "Vers une nouvelle génération de réseaux'' qui débutera par une table-ronde d'opérateurs sur "Les défis de la Convergence - expériences et perspectives des opérateurs''.

Outre le débat des exploitants de réseaux, quatre séances se tiendront sur "les différentes technologies d'accès large-bande", "l'accès large-bande sans fil pour les entreprises et les particuliers", "les défis infra-structurels et large-bande pour l'E-éducation".

Un autre Forum sur "les applications de logiciels d'entreprise et les business solutions" sera également initié au cours duquel des applications de logiciels d'entreprise et des solutions de technologies revêtant un intérêt particulier pour le marché marocain y seront présentées.

Le salon "Telecomp Maroc et Solutions.IT" est organisé sous l'égide du ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies avec le soutien l'ANRT et de l'Association des professionnels des technologie de l'information (APEBI).

menara.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière